Assistant(e) chef de projet technique (alternance) F/H - Freeland (H/F)
Offre publiée le 08/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Freeland
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Freeland est le spécialiste français des services d'accompagnement aux indépendants et aux entreprises dans leurs recherches de compétences. Inscrit dans un projet de croissance ambitieux, et dans le respect dans sa politique RSE, le groupe se développe autour 3 activités : le portage salarial, la formation et les plateformes de mise en relation professionnelle. Freeland s'appuie sur l'expertise de ses marques telles qu'ITG, Lin...
Lieu de travail
92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans un contexte d'évolution de nos applications métiers et de mise en place de nouveaux outils stratégiques, vous serez directement rattaché(e) au Coordinateur technique et sous la supervision opérationnelle des Chefs de projet techniques.
Chaque Chef de projet technique dispose de son équipe de développeurs. En tant qu'Assistant(e) Chef de projet technique, vous serez intégré(e) à ces équipes et interviendrez sur nos applications métier et notre ERP. Vos principales missions seront les suivantes :
Missions Gestion de projet technique
-
Analyser et comprendre les besoins fonctionnels.
-
Assister les Chefs de projets fonctionnels sur les aspects techniques des sujets.
-
Définir les spécifications techniques, proposer des solutions adaptées et suivre l'avancement des projets.
-
Analyser les risques liés à l'infrastructure, à l'architecture et aux aspects techniques sur l'écosystème IT de Freeland.
-
Rédiger la documentation technique.
-
Réaliser les cahiers de tests et conduire les recettes techniques.
-
Assurer le suivi des fonctionnalités (features) qui vous sont confiées, de la phase de réalisation jusqu'à la mise en production, dans le respect des contraintes de qualité et de délais.
Maintenance de l'ERP
-
Suivi des incidents de niveau 3 de la production.
Organisation du service
-
Participer, à votre échelle, à la mise en place de processus et procédures au sein du service.
-
Contribuer à l'amélioration continue du service.
-
Vous pourrez également, ponctuellement, rédiger les spécifications fonctionnelles de projets et échanger directement avec les équipes métiers.
-
Issu(e) d'une formation Bac +3 (minimum) en informatique.
-
Excellentes aptitudes de communication orale, avec une capacité à se faire comprendre auprès de différents interlocuteurs.
-
Solides compétences rédactionnelles en français et en anglais.
-
Bonne culture du Web et de ses enjeux.
-
Connaissance pratique de l'environnement Linux.
-
Capacité d'apprentissage rapide et de compréhension de sujets techniques.
-
Méthodique, structuré(e), rigoureux(se), dynamique et autonome.
-
À l'aise pour travailler aussi bien seul(e) qu'en équipe.
points bonus:
-
Première expérience en développement web ou en scripting, quel que soit le langage.
-
Connaissance de bases de données et du langage SQL.
- Une première expérience en gestion de projet informatique serait un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1945095
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Adjoint(e) technicien(ne) d'exploitation informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.