Chargé(e) de clientèle F/H - Halpades (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Halpades

Vous êtes prêt pour une aventure humaine ? Halpades est une entreprise sociale pour l'habitat, investie dans une mission d'intérêt général qui propose des logements locatifs sociaux de qualité au plus grand nombre. Halpades s'engage pour promouvoir un habitat durable, abordable, favorisant la qualité de vie au coeur de notre territoire. Nous rénovons et gérons plus de 19000 logements sur la Haute-Savoie, Savoie et l'Ain grâce à plus de 200 collabo...

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

74 - ANNEMASSE (Code postal 74100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de l'agence d'Annemasse, vous êtes l'interlocuteur des clients locataires au sein de l'agence. Vous assurez la location du patrimoine placé sous votre responsabilité, le recouvrement des loyers et le traitement du pré-contentieux.



Vous aurez pour pricipales missions :



- Gestion de la vie du bail : signature des contrats de location, saisie des demandes APL ou AL, mise à jour des dossiers locataires, enregistrement des demandes de congé, examen et validation des préavis de départ, liquidation des comptes clients à l'issue des états des lieux de sortie.
- Traitement des réclamations : réception et traitement des réclamations administratives, gestion des troubles de voisinage, suivi des sinistres non techniques.
- Communication : gestion de la communication de secteur en lien avec les chargés de Patrimoine, préparation des dossiers d'accueil des logements neufs en lien avec l'AMO.
- Recouvrement : suivi des impayés, proposition d'accords de règlement, mise en œuvre de la procédure pré-contentieuse, transmission des dossiers au service LDP pour suivi contentieux, traitement et suivi du S.L.S/S.L.P.
- Charges récupérables : analyse et validation des dossiers de charges récupérables, validation des tantièmes de répartition, validation des budgets de provisions, suivi des compteurs et consommations d'eau.
- Transversalité : assurer la coordination des actions au sein de l'agence, participer à l'amélioration continue des processus.



Vous pouvez être amené à renforcer les équipes d'attribution en cas de besoin, à recevoir le public.



Informations complémentaires :

Une rémunération composée d'un salaire fixe, d'un 13ème mois et d'une prime vacance / intéressement / prime d'objectif annuelle / titre restaurant / mutuelle d'entreprise.

Dans le cadre du plan de mobilité, nous prenons en charge votre abonnement de transport à hauteur de 70%.

Temps de travail de 35h sur 4,5 jours avec la possibilité de 1 jour de télétravail par semaine.

Vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de l'immobilier idéalement en logement social.

Vous possédez un bon relationnel et une bonne capacité d'écoute, de discernement et de confidentialité. Vous faites preuve de disponibilité et de réactivité. Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous savez travailler en équipe et gérer le stress lié aux situations difficiles.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1942627

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS