GrandVision France - Chargé / Chargée d'affaires marketing (H/F)
Offre publiée le 08/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GrandVision France
- Secteur d'activité
- Commerces de détail d'optique (Code NAF 47.78A)
GrandVision France, avec ses enseignes Générale d'Optique et GrandOptical, fait partie du groupe EssilorLuxottica, leader mondial de l'optique. Nous avons pour mission d'aider chacun à mieux voir pour mieux être. Chaque jour, nous influençons la vie de millions de personnes en changeant leur façon de voir le monde. Nous sommes des passionnés et experts de la santé visuelle et nous veillons à ce que chaque client vive une expérience unique dans nos enseignes avec nos marques em...
Lieu de travail
78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX (Code postal 78180) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Business & Marketing Manager chargé(e) de piloter le calendrier marketing et d'assurer sa mise en œuvre en lien avec les équipes Global RT Marketing et GVF
Vos missions chez GrandVision :
1. Gestion du calendrier marketing
- Définir et mettre en œuvre le calendrier marketing en collaboration avec les équipes de distribution.
- Développer des supports de visibilité pour les marques GVF et EL (bannières, partenariats, offres promotionnelles, boosters...).
- Superviser les négociations avec les partenaires Retail, Brands et Third Parties.
2. Coordination des informations marketing
- Assurer la transmission efficace des informations entre les marques EL, les enseignes et les tiers.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes Global Retail Marketing pour identifier les meilleures opportunités et affiner l'approche marketing.
- Organiser des réunions pour aligner les stratégies marketing et partager les informations clés sur les lancements de produits.
3. Gestion transversale avec les départements GVF
- Coordonner le calendrier marketing 360° avec les équipes internes (marketing, ventes, opérations...).
- S'assurer de l'alignement des priorités stratégiques et collecter les insights sur les besoins des différents départements.
- Gérer les projets marketing transversaux et les initiatives ad hoc.
4. Analyse et reporting des performances
- Suivre et analyser l'impact des campagnes marketing à travers des rapports quantitatifs et qualitatifs.
- Transformer les données marketing en insights exploitables pour l'entreprise.
- Evaluer l'activité avec les partenaires et identifier des axes d'amélioration.
Expérience confirmée en marketing stratégique et opérationnel, idéalement dans un environnement retail ou international.
Excellentes compétences en gestion de projet et coordination interservices.
Capacité à analyser les données marketing et à proposer des recommandations stratégiques.
Aisance relationnelle et aptitude à négocier avec des parties prenantes variées.
Rejoignez GrandVision by EssilorLuxottica et participez activement à la stratégie marketing d'un leader mondial !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1941928
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.