CHICAS - Acheteur Infrastructures et Numérique (H/F)
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
05 - GAP (Code postal 05000) Voir sur une carte
Description de l'offre
[50240] Direction des Hôpitaux des Alpes du Sud
IDENTIFICATION DU POSTE
Liaisons hiérarchiques
-La Directrice des achats et de la politique d'achats durables
-Attachée d'administration responsable des achats Liaisons fonctionnelles
Horaires de travail - temps plein et quotité de temps de travail
Temps complet
Horaires cadre (20 jours de RTT/an)
Positionnement du poste :
Affectation au CHICAS, sur Gap ; possibilité d'être basé également sur Briançon ou Embrun
Mobilité entre les sites du GHT 05
Binôme avec un autre acheteur
MISSION DU POSTE
Fonction : Acheteur chargé des achats relevant du domaine infrastructures et numérique (travaux, maintenance, entretien, informatique.)
Missions générales :
-Analyser et prospecter les marchés, choisir les fournisseurs en fonction des besoins du GHT et des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume dans le respect du code de la commande publique
-Négocier les conditions d'achat et d'approvisionnement des produits et services
-Evaluer et suivre les performances de ses achats
-Réalisation des achats des biens et des services nécessaires à l'activité des établissements
-Participer aux de la direction et du GH : rédaction de fiches process, stratégie achat, SPASER.
Missions permanentes :
-Acheter les fournitures et services nécessaires à l'activité des établissements du GHT
-Recensement et évaluation de la pertinence des besoins et demandes, en lien avec les utilisateurs/prescripteurs
-Prospection des fournisseurs et tenue du fichier fournisseur
-Rédaction des cahiers des charges de consultation, en lien avec la Cellule des marchés. Définition des éléments clés des documents de consultation et notamment proposition des critères de choix
-Elaboration et mise en oeuvre des procédures de mise en concurrence, en lien avec la Cellule des marchés.
-Gestion des relations commerciales avec les fournisseurs
-Accueil, sélection et négociation avec les fournisseurs
-Comparaison des propositions et préconisations de choix
-Programmation des achats avec les services utilisateurs
-Mise en oeuvre et animation du dialogue avec les prescripteurs dans son domaine de compétence
-Vérification de la conformité avec la commande
-Contrôle du suivi de la procédure d'achat et gestion du calendrier
-Veille sur les nouveaux produits, matériels, services
-Contrôle des résultats et de la qualité de l'achat effectué
-Suivi de l'exécution des marchés
-Réalisation de « revue de contrat » avec les fournisseurs
-Participation à l'élaboration du Plan d'Action Achat de Territoire (PAAT) annuel, mise en oeuvre et suivi des actions en vue de réaliser des gains achat
-Elaboration et suivi des tableaux de bord de suivi des gains achat en lien avec le PAAT ainsi que les indicateurs du PAAT dans son domaine de compétence
-Traitement des demandes d'achats courantes (pertinence, devis etc. en lien avec les approvisionneurs) -Gestion de projets
-Rédaction et gestion de contrats, conventions, autorisation d'occupation temporaires etc
-Contribuer à la procédure budgétaire : prévisions recettes/dépenses et suivi budgétaires des comptes confiés
-Travaille en lien étroit avec les approvisionneurs sur ses comptes (exécution des marchés, notamment modification des prix, validation des devis, service fait et signature des factures, prévisions budgétaires, .)
Missions ponctuelles ou spécifiques :
-Délégation de signature pour les devis, commandes, attestation de service fait suivant la délégation.
-Toute mission ou tâche confiée par l'encadrement
Description du profil recherché:
COMPETENCES REQUISES
Formation et/ou qualifications requises :
-Savoir évaluer les résultats économiques des achats
-Savoir évaluer les risques internes et externes et mettre en oeuvre les éventuelles actions de correction
-Savoir piloter l'exécution de plusieurs projets complexes en parallèle Connaissance du code de la commande publique
-Expérience dans le domaine des achats fortement souhaitée ou travaux/informatique
Connaissances particulières requises :
-Maitrise des outils informatiques (Office, BI, Excel, Logiciel métier)
Qualités professionnelles requises :
-Sens des responsabilités
-Sens de la communication et qualités relationnelles
-Rigueur et organisation -Capacité à respecter les délais
-Capacité à travailler en équipe
-Capacité à rendre compte
-Capacité à s'adapter
-Être force de propositions
Horaires : Horaires normaux
Période de la journée : Jour
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1924391
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.