FAMILY OFFICER JUNIOR (H/F)
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- TBD
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LES COLETTES
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Colisée Family Office est un multi-family office (structure patrimoniale) basé à Paris 17e. Depuis quatorze ans nous travaillons avec un nombre restreint de clients très fortunés (jusqu'à plusieurs centaines de millions d'euros de patrimoine).
Nous épaulons nos clients sur les cinq thématiques suivantes :
· Direction générale déléguée : Pilotage stratégique de tout sujet lié au patrimoine, gestion de trésorerie
· Conseil patrimonial & financier : Gestion des partenariats bancaires, recherches de supports d'investissements, construction et suivi des allocations financières
· Financement : Immobilier, financier, actifs physiques (ex: avions privés, yachts)
· Ingénierie patrimoniale : Organisation de la structuration globale patrimoniale, ingénierie de transmission/succession, protection du conjoint, étude fiscale (IFI, IR, IS)
· Projets spéciaux : Les aider à structurer et construire leurs projets quels qu'ils soient : par exemple l'obtention de subventions pour l'ouverture d'un musée ou encore l'acquisition et la mise en exploitation d'une truffière
En plus de notre activité principale, nous avons développé un outil ERP unique pour nos clients, qui leur permet d'avoir accès à tout moment à l'évolution de leur patrimoine. Cet outil est également commercialisé.
Notre équipe est composée d'une dizaine de collaborateurs et s'organise en trinômes de Family Officers (de différents niveaux de séniorité) dédiés à un pool de clients.
C'est dans ce contexte que nous sommes à la recherche d'un(e) Family Officer Junior pour rejoindre l'un des trinômes.
Mission Principale
Assister le Family Officer dans la gestion quotidienne des affaires clients, en assurant la mise à jour des systèmes, la préparation des réunions et la gestion des opérations courantes.
Description des tâches
· Assistance dans la résolution des sujets clients : Apporter un soutien proactif au FO pour résoudre les problèmes et répondre aux demandes des clients.
· Supervision de l'allocation financière : Être alerte et force de proposition sur reporting de suivi, les arbitrages selon l'évolution du marché
· Optimisation et catégorisation de la trésorerie : Projeter les cash flows, gérer les disponibilités de trésorerie, élaborer un bilan annuel
· Maitrise des opérations courantes : Effectuer et vérifier les virements bancaires et autres transactions financières courantes.
· Préparation des réunions clients : Préparer les documents nécessaires, organiser les agendas et assurer le suivi des actions post-réunion.
· Analyses Excel courantes : Traiter et analyser des données financières sous Excel, incluant le suivi des dépenses et des performances.
· Mise à jour des éléments réglementaires : Tenir à jour les documents et informations réglementaires des clients pour assurer la conformité.
· Mise à jour de l'ERP : Assurer l'actualisation régulière et précise des informations dans l'ERP (Enterprise Resource Planning).
Profil:
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'école de commerce avec une spécialisation Finance et avez une première expérience en finance de marché (banque, private equity, entreprise d'investissement, etc.)
Hard skills :
· Comptabilité et reporting financier de base : Compétences en comptabilité pour enregistrer des transactions financières et aider à la préparation de rapports financiers sous supervision.
· Identification des risques : Capacité à identifier et à signaler les risques potentiels aux supérieurs.
· Services bancaires de base : Connaissance des opérations bancaires courantes, y compris la gestion des comptes et la préparation des transactions bancaires.
· Gestion administrative et logistique : Capacité à gérer les tâches administratives, telles que la planification de réunions, la gestion de calendriers, et la tenue de dossiers.
· Support en investissements : Connaissance de base des différents types d'investissements et capacité à suivre les performances des portefeuilles d'investissement.
· Introduction à la planification fiscale : Connaissance des principes élémentaires de la fiscalité personnelle et capacité à préparer des documents fiscaux simples sous supervision.
· Notions de gestion de patrimoine : Compréhension des concepts de base de la gestion de patrimoine et capacité à assister dans la préparation des rapports sur les actifs et les portefeuilles.
· Connaissances élémentaires en planification successorale : Familiarisé avec les concepts de
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1923253
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (Code ROME : C1205)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de fortune
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