Chargé de Projets Digitaux et E-commerce H/F
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500,00 Euros à 2500,00 Euros
- -
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LES COMPTOIRS RICHARD
- Secteur d'activité
- Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé (Code NAF 47.29Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de l'équipe Marketing-Retail et rattaché(e) à la Responsable Digital et e-commerce en charge du pilotage de l'activité multimarques (Comptoirs Richard, Café Négril, Brulerie des Gobelins...), le Chargé de Projets Digitaux et E-commerce (H/F) contribue et accompagne dans les missions suivantes :
Administrer le back et le front-office
Gérer le catalogue produit, la FAQ et optimiser l'e-merchandising
Administrer le DAM (Digital Asset Management)
Gérer les avis clients (Google, Trustpilot)
Proposer, animer et mettre en oeuvre des animations marketing et commerciales (offres internes, ODR, cadeaux anniversaires...)
Collaborer avec le service logistique pour s'assurer de la disponibilité des produits et la gestion des stocks
Participer aux temps forts?: mise à jour du menu web, rédaction de pages spécifiques, soutien aux shootings produits
Concevoir des newsletters (rédiger, mettre en page et les envoyer)
Créer des bannières et réaliser les publications digitales (contenu de campagnes SEA, bannières publicitaires Effinity...)
Mettre en place des recommandations SEO techniques et co-rédiger des contenus optimisés
Gérer et développer le marketing automation
Co-rédiger et intégrer des contenus sur le site et les supports webmarketing
Etre en support à la création de contenu éditorial pour les réseaux sociaux, le blog et les recettes, selon un planning de contenu défini et selon l'activité.
Réaliser de la veille concurrentielle
Suivre les performances digitale et e-commerce
Analyser et réaliser le reporting des résultats (KPI's, produits, offres commerciales, avis clients, newsletters...)
Vous êtes de nature organisé, rigoureux avec un esprit d'analyse et vous avez au moins 2 ans d'expérience sur une plateforme web ou vous avez travaillé avec des outils de marketing automation et gestion DAM.
Vous avez une réelle appétence pour le secteur alimentaire ainsi que pour la création graphique pour supports digitaux (bannières, newsletters...) et vous maîtrisez des outils d'analyse (Google Analytics, CRM) ainsi que le Pack Office (Excel, Powerpoint) et vous avez des connaissances des techniques SEO (techniques et rédactionnelles).
La connaissance de Prestashop serait un plus.
La description du poste vous inspire ? Alors postulez et que l'aventure commence !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1922078
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.