Gestionnaire back-office Grains & Oléagineux (H/F) - Paris 8 - CDI
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
- NA
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RIVERCHELLES PARIS
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assurent un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !
L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients, un(e) Gestionnaire back-office Grains et Oléagineux (H/F) pour un contrat en CDI.
Vos missions principales :
- Paiements : sécurisation des encaissements par des modes de paiement adaptés : assurance-crédit, lettres de crédit, remises documentaires en lien avec la direction financière. Facturation des clients et suivi des paiements. Vérification et validation des factures fournisseurs et prestataires.
- Commercial : élaboration, vérification et exécution des contrats commerciaux avec une vigilance particulière sur le respect des éléments essentiels : termes de paiements, clauses documentaires, qualité etc. Prise en charge des relations avec les prestataires (Silos portuaires, Transitaires, Laboratoires, Sociétés de surveillance, Sociétés de fumigation etc.) en partenariat avec les commerçants. Assurer et garantir le respect des dates et échéances contractuelles, préavis, nominations et déclarations de tous types.
- Logistique : Suivi de l'exécution des contrats d'achat, de vente, d'approvisionnement domestique (tous modes de transport, transferts en silos portuaires, conteneurs), vérification de la bonne saisie des contrats et à la saisie des mises en stock dans les systèmes informatiques internes et externes dédiés. Suivi des positions physiques de marchandises dans les silos portuaires en lien avec les commerçants. Exécution des contrats d'affrètement maritime avec notamment la réalisation des décomptes de temps et l'optimisation des escales portuaires en lien avec l'équipe d'affrètement.
- Legal/ Assurance : application et suivi des procédures de « conformité » et de certification avec les contreparties impliquées, fournisseurs, clients, agents, courtiers, prestataires etc. Transmission des documents et formulaires requis aux banques, société d'assurances (maritime, crédit etc.)
-Administratif : saisie/actualisation des données
Votre profil :
De formation supérieure Bac +3/+5 en commerce international/export/logistique, vous avez déjà acquis une expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire. Une expérience dans le négoce des matières premières est indispensable.
La connaissance des contrats et produits du secteur des grains et oléagineux constitue un atout supplémentaire.
- Vous maîtrisez l'anglais commercial pour faciliter vos échanges avec les clients, partenaires internes/externes et prestataires.
- Vous disposez de bonnes facultés d'analyse et d'anticipation, d'une grande rigueur et réactivité pour gérer les imprévus.
- Vous prenez des initiatives et vous adaptez.
- Vous avez le souci du détail et ne laissez rien au hasard afin de répondre précisément aux enjeux contractuels et aux exigences des clients.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1921430
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.