Gestionnaire administratif et pédagogique (réf. RPL3) (H/F)
Offre publiée le 28/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H4 Travail en journée (37H4 Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A partir de 2083 euros brut mensuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SORBONNE UNIVERSITE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
75 - Paris 5e Arrondissement (Code postal 75005) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Notions de base en gestion de scolarité
- Concevoir des documents de synthèse et guide
- Maîtrise outils informatiques spécialisés
- APOGEE, SIFAC+
- Capacité à hiérarchiser et à prioriser
- Capacité à s’adapter aux évolutions du service
- Aptitudes à se former à de nouveaux logiciels
- Sens du contact et des relations humaines
- Réglementation applicable à son domaine d’activité
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Au sein de L'UFR de langue française de la Faculté des Lettres de Sorbonne université.
Fonction : Gestionnaire administratif et pédagogique
Catégorie : B
Corps : Technicien de recherche et de formation
BAP : J
CDD d'un an à pourvoir à compter du 1er septembre 2025
Mission : Assurer la gestion administrative et pédagogique de l'UFR, plus spécifiquement sur les parcours de niveau licence 1.
Activités principales :
- Accueil physique et téléphonique des étudiants/étudiantes et personnes extérieures
- Information, assistance et conseil auprès des personnels enseignants
- Gestion de la messagerie informatique et paramétrage des messageries de l'UFR (liste UFR, secrétariat Malesherbes et secrétariat Sorbonne)
- Mise à jour des informations sur l'ENT et sur les supports d'informations
- Suivi pédagogique des étudiants/étudiantes sur Apogée : mise en place, suivi et vérification des inscriptions pédagogiques (IP), saisie des notes, lancement de calculs, édition, vérification et archivage des procès-verbaux (PV).
- Paramétrage du logiciel Apogée : Modalités de collecte, édition des maquettes de PV et de relevés de notes, saisie des notes à distance (SNW)
- Gestion financière : établissement des devis, des commandes sur Sifac+, saisie de services faits
- Préparation des conseils d'UFR et des comités de sélection : préparation et envoi des convocations, préparation des listes d'émargement et des documents de travail
- Participation à l'organisation de la rentrée universitaire et aux JPO
- Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloque
Conduite de projets : Non
Encadrement : Non
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191RZMB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.