Gestionnaire administratif et pédagogique (réf. RPL3) (H/F)

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Offre publiée le 28/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H4 Travail en journée (37H4 Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A partir de 2083 euros brut mensuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - Paris 5e Arrondissement (Code postal 75005) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Notions de base en gestion de scolarité
  • Concevoir des documents de synthèse et guide
  • Maîtrise outils informatiques spécialisés
  • APOGEE, SIFAC+
  • Capacité à hiérarchiser et à prioriser
  • Capacité à s’adapter aux évolutions du service
  • Aptitudes à se former à de nouveaux logiciels
  • Sens du contact et des relations humaines
  • Réglementation applicable à son domaine d’activité

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Au sein de L'UFR de langue française de la Faculté des Lettres de Sorbonne université.



Fonction : Gestionnaire administratif et pédagogique
Catégorie : B
Corps : Technicien de recherche et de formation
BAP : J


CDD d'un an à pourvoir à compter du 1er septembre 2025


Mission : Assurer la gestion administrative et pédagogique de l'UFR, plus spécifiquement sur les parcours de niveau licence 1.


Activités principales :
- Accueil physique et téléphonique des étudiants/étudiantes et personnes extérieures
- Information, assistance et conseil auprès des personnels enseignants
- Gestion de la messagerie informatique et paramétrage des messageries de l'UFR (liste UFR, secrétariat Malesherbes et secrétariat Sorbonne)
- Mise à jour des informations sur l'ENT et sur les supports d'informations
- Suivi pédagogique des étudiants/étudiantes sur Apogée : mise en place, suivi et vérification des inscriptions pédagogiques (IP), saisie des notes, lancement de calculs, édition, vérification et archivage des procès-verbaux (PV).
- Paramétrage du logiciel Apogée : Modalités de collecte, édition des maquettes de PV et de relevés de notes, saisie des notes à distance (SNW)
- Gestion financière : établissement des devis, des commandes sur Sifac+, saisie de services faits
- Préparation des conseils d'UFR et des comités de sélection : préparation et envoi des convocations, préparation des listes d'émargement et des documents de travail
- Participation à l'organisation de la rentrée universitaire et aux JPO
- Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloque

Conduite de projets : Non
Encadrement : Non

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191RZMB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier

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