GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE (H/F)
Offre publiée le 28/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2250.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHRS FRANCE HORIZON HAUTS DE FRANCE
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Lieu de travail
59 - VILLENEUVE D ASCQ (Code postal 59650) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie
- Normes rédactionnelles
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Contrôler la conformité des données
- Définir des besoins en développement des compétences
- Établir un bulletin de paie
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Mettre en œuvre des mesures disciplinaires appropriées
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Traitement paie
Titre pro Gestionnaire de Paie -
Bac+2 ou équivalents
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
Bâtir ensemble une société plus inclusive, faire vivre au cœur des territoires des réponses nouvelles aux besoins en solidarité, s'ouvrir des perspectives d'évolution professionnelle et de mobilité. Ces idées résonnent en vous ? Rejoignez notre réseau de 1 200 professionnelles engagées à travers la France !
Depuis plus de 80 ans, l'association France Horizon s'engage contre l'exclusion sociale, la précarité et la dépendance liée à l'âge dans cet unique but : accompagner chacune - de la petite enfance au grand âge, née en France ou ailleurs - vers l'accès à des conditions de vie dignes et vers l'autonomie sociale.
Vous agirez au sein du service logement de France Horizon de Villeneuve d'Ascq : Dispositif dédié à l'accompagnement des ménages dans le maintien au logement ou à la recherche de logement.
Nous recherchons un Gestionnaire Administratif et Paie H/F pour rejoindre notre équipe administrative dynamique et investie. Vous serez en charge de diverses tâches comme de réunir, saisir et contrôler les informations relatives aux salarié(e)s pour l'élaboration des bulletins de paie. Vous êtes également en charge du suivi administratif lié à la gestion du personnel. Ce poste est idéal pour une personne organisée, rigoureuse et ayant un bon sens du service.
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITES
- PAIE
o Réception, vérification et saisie des variables de paye du portefeuille des salariés concernés
o Suivi et régularisation des tickets restaurant
o Relation avec les services de la direction générale pour validation des paies
o Contrôle des IJ, subrogation, maintiens et traitement des dossiers prévoyance
o Contrôle et suivi des compteurs des congés, RTT et CET
o Gratification des stagiaires
- ADMINISTRATION DU PERSONNEL
o Simulation de salaire et de reprise d'ancienneté
o Recueil des informations de chaque salarié lors de l'embauche
o Contrôle de l'application de la CCN et notamment la législation du travail, la rémunération et les congés payés
o Gestion des visites médicales
o Constitution du dossier administratif France Horizon à remettre aux salariés
o Constitution du dossier physique et numérique du salarié
o Elaboration du contrat de travail (sauf cadres) et saisie des contrats dans le logiciel paie et A/R avec direction générale pour validation
o Déclaration préalable à l'embauche
o Adhésion à la mutuelle
o Tenue du registre du personnel
o Classement et archivage des documents RH et de dossiers des salariés
o Gestion de suivi des absences
o Déclaration et suivi des AT
o Suivi des IJ et de la prévoyance
o Relationnel avec les collaborateurs relatifs à l'explication du bulletin de salaire, à l'information et au conseil.
o Suivi des entretiens annuels et des bilans à 6 ans pour les salariés concernés en collaboration avec la Direction de l'établissement
o Récolter les informations pour la déclaration annuelle des salariés en situation de handicap
- RECRUTEMENT
o Rédaction et Diffusion des offres d'emploi interne/externe en lien avec la direction de l'établissement
o Suivi et tri des candidatures
o Planification les entretiens si nécessaires
- FORMATION
o Suivi du plan de développement des compétences
o Organiser, suivre les formations et organiser leur logistique (salle de réunion, feuille d'émargement.)
o Gestion et suivi des demandes de remboursements de formation
o Etre en lien direct avec les organismes de formation
o Apporter aux salariés conseils en matière de formation et sur les outils adéquats
o Suivi du budget formation en collaboration avec service comptable
o Suivi des mises en place des formations obligatoires
o Suivi de l'évolution et de la périodicité des habilitations
- REPORTING
o Des embauches et contractualisation
o Des IJ
o Des absences (maladies, AT, etc.)
o De contrôle de cohérence
o Des Tickets restaurants
o Des tableaux de bords de formation (action, prise en charge, remboursement.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191RYXT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.