Assistant / Assistante import-export (H/F)

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Offre publiée le 25/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H45 Autre (37H45 Autre)
Expérience
5 An(s) - POSTE SIMILAIRE
Salaire
Mensuel de 2600.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
F.JAMMES
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)

Lieu de travail

33 - BASSENS (Code postal 33530) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Commerce international

Description de l'offre

F. JAMMES, société spécialisée dans le négoce de bois exotiques et reconnue pour son expertise dans le domaine de l'importation et de l'exportation de bois exotiques, recherche son Assistant import-export (H/F)

Sous la responsabilité du Responsable achats, vous serez chargé(e) de :
- Côté export, garantir la conformité des commandes, depuis la vérification des Incoterms jusqu'à leur saisie dans l'ERP, en vous assurant que chaque produit est adapté aux réglementations des marchés ciblés. Vous sélectionnez les meilleurs partenaires transport, en tenant compte des contraintes logistiques, économiques et réglementaires. Vous suivez de près la situation financière des clients export : relances, règlements, couverture des risques via assurance-crédit font partie intégrante de votre périmètre.
- Côté import, anticiper les réceptions via l'ERP, et préparez en amont les ressources logistiques nécessaires.

Vos tâches seront plus précisément de :
- Saisir les contrats d'achats.
- Suivre la validation des embarquements au départ des pays tiers (Asie, Amérique du sud, Afrique, Europe).
- Suivre et valider les liasses documentaires.
- Préparer et suivre les documents nécessaires aux opérations douanières (factures, bons de commande, certificats d'origine, etc.).
- Suivre les délais de livraison et gérer les éventuels imprévus (retards, problèmes douaniers, etc.).
- Tenir à jour les dossiers administratifs liés aux opérations d'importation et d'exportation.
- Assurer la gestion des stocks en intégrant les approvisionnements dans l'ERP et en fixant les prix de revient des marchandises achetées.
- Communiquer efficacement avec les partenaires internationaux et les différents services internes (commercial, comptabilité, qualité etc.).
- Gérer la facturation client export.
- Gérer l'archivage papier et électronique des dossiers.
- Participer à l'analyse des coûts et à la recherche de solutions pour optimiser les flux internationaux.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QYHN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import-export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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