Responsable service publicité (H/F)
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 31000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- LE JOURNAL DE LA HAUTE MARNE
- Secteur d'activité
- Édition de revues et périodiques (Code NAF 58.14Z)
LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE est un quotidien d information lu chaque jour par 100 000 lecteurs sur tout le département de la Haute-Marne.
Lieu de travail
52 - CHAUMONT (Code postal 52000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer les ressources humaines
- Proposer des actualisations de contrat
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Description de l'offre
Jhm, un journal quotidien de renommée dans le département, recherche activement un(e) Responsable service publicité pour rejoindre notre équipe dynamique.
Nous vendons un ensemble de produits pour des annonceurs qui souhaitent augmenter leur visibilité que cela soit sur des supports traditionnels tel que notre quotidien papier ou sur des plus innovants comme notre site jhm.fr
Le / la responsable du service publicité aura pour mission :
- participer activement au pilotage, à l'animation et à la motivation de l'ensemble des effectifs du service ;
- gérer, contrôler et analyser l'activité commerciale d'un point de vue quantitatif et qualitatif ;
- analyser les remontées d'informations et transmettre ses analyses et synthèses à sa Direction ;
- assurer un reporting régulier de l'activité à sa Direction ;
- administrer les logiciels et systèmes informatiques liés à l'activité commerciale ;
- par ses actions : participer à l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs nécessaires à la bonne gestion de la société, notamment en proposant des actions commerciales ciblées, des challenges budgétés, de nouveaux supports commerciaux, etc... ;
- mise en place et suivi par son service des actions retenues ;
- participer à la négociation avec clients ou partenaires, et notamment à la réalisation de devis et facturation ;
- être force de proposition dans la résolution de litiges clients ;
- manager ses équipes et faire respecter par eux les directives et les règles en vigueurs dans la société ;
- assurer la représentation de la société ;
- participer et/ou mener la négociation avec les différents prestataires de la société en lien avec ses activités.
Profil recherché :
- Une formation de niveau Bac+2 minimum
- Une expérience de cinq ans minimum dans la vente, la négociation et l'encadrement
- Maîtrise des techniques de vente et négociation
- Bonnes connaissances des techniques de management
- Connaissances des techniques de pilotage d'équipe
- Autonomie
- Aisance relationnelle
- Capacité d'adaptation
- Force de proposition et de conviction
- Sens de l'écoute et de communication
- Goût pour les chiffres
- Écoute des besoins
- Capacité à prioriser
- Prise d'initiative
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QWZW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Cadre administratif / Cadre administrative ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.