Assistant administrative & Gestionnaire RH Paie (H/F)

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Offre publiée le 25/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Possibilité de télétravail (39H Possibilité de télétravail)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2250.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Logiciel de paie
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Utiliser les outils numériques
  • Digiforma Exigé
  • Capacité à prioriser les tâches Exigé
  • Maîtrise de Payfit Exigé
  • Aptitude à gérer simultanément plusieurs missions Exigé
  • Bonne compréhension de la législation sociale Exigé
  • Excel, google suites Exigé
  • Rigueur et organisation Exigé
  • Connaissance des dispositifs de formation Exigé
  • Aisance relationnelle Exigé
  • OPCO Uniformation Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

Pour accompagner la croissance de nos activités, nous recherchons des talents motivés.
En appui et sous la responsabilité de la Directrice Générale, vos missions sont les suivantes :

1. Gestion administrative :
Créer et assurer le suivi et la gestion des dossiers administratifs des collaborateurs.
En lien avec la directrice générale, piloter l'ensemble du cycle de vie du salarié, de l'intégration à la sortie de l'entreprise.
Gérer la documentation RH et assurer l'archivage et le classement des documents.
Gerer la partie administrative de l'integration des futurs salaries et de nos apprenants.es. (planning d'intégration, remise du livret d'accueil, signature du règlement intérieur, remise des matériels de travail.)
Effectuer les demarches administratives liees aux embauches.
Coordonner le suivi des visites médicales en lien avec la médecine du travail.
Superviser la rédaction et la gestion des documents contractuels (contrats, avenants, déclarations, attestations, etc.).
Assurer la gestion et le suivi des différents types de contrats (CDI, CDDI, contrats d'apprentissage, contrats de professionnalisation, prestations de service).
Etre l'interface des écoles et des suivis administratifs pour les apprentis.
Effectuer les demarches liees au depart d'un.e salarie.e ou apprenti.
Suivre et mettre à jour le tableau de bord RH.
Suivre et traiter les démarches administratives liées à la paie de l'équipe support (note de frais, frais km, navigo, congés,...).
Participer a des projets transverses RH.

2. Gestion des RH pour les talents (CDDI) et du CFA :
Suivre et gérer les contrats des talents en CDDI (contrats, avenants, fins de contrats, etc.).
Suivre et gérer les contrats d'apprentissage et de professionnalisation des apprentis (convention de formation, CERFA, fiche de renseignements, .)
Assurer le suivi du tableau des présences des talents auprès des partenaires et de l'équipe du pôle impact et les relevés de présence des apprentis du CFA.
Assurer le suivi des tickets restaurants des talents.

3. Gestion de la paie et des avantages sociaux:
Collecter et traiter les éléments variables de paie (congés, absences, notes de frais, frais kilométriques, Navigo, etc.).
Assurer la saisie des variables de paie sur l'outil Payfit.
Contrôler les bulletins de salaire et assurer la clôture de la paie en collaboration avec la Direction Générale.
Suivre et envoyer les bulletins de paie aux équipes.
Gérer l'affiliation et le suivi des contrats de mutuelle des collaborateurs.
Déclarer les accidents du travail et assurer le suivi en lien avec le service social.

4. Support à la Direction Générale :
Assister la Directrice Générale dans le suivi et la mise en œuvre des procédures RH en cours.
Accompagner la RAF dans la gestion et le suivi des factures.
Rediger, mettre en forme et envoyer des courriers et mails administratifs.
Etre en appui avant, pendant et apres pour la procedure des clotures des comptes.

5. Support à la Direction Pédagogique :
Assurer les taches administratives en lien avec l'equipe pedagogique
Apporter un appui à l'équipe pédagogique dans l'élaboration des dossiers de demande d'aides financières pour les actions de formation auprès d'Uniformation.
Renseigner et suivre les demandes de remboursement des actions de formation sur la plateforme des différents OPCO.
Assurer la gestion administrative des actions de formations
Réaliser les contrats de prestation de service d'animation de formation des formateurs.
Realiser et suivre les devis et factures des formateurs et les devis et factures destinés à l'OPCO.

6. Gestion des services généraux et de l'environnement de travail:
Superviser la gestion opérationnelle des locaux et des services généraux (téléphone pro, internet, ménage du local, etc.).
Assurer la gestion des courriers.
Organiser les interventions, réunions, séminaires et déplacements.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QTYT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

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