Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)

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Offre publiée le 25/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Chargé.e de Projets SI et support utilisateurs.

Vous jouerez un rôle clé dans le soutien opérationnel et organisationnel des différentes directions par une excellente gestion des SI.

Vous êtes l'interlocuteur privilégié des utilisateurs internes et externes pour assurer le bon fonctionnement des outils digitaux, notamment les portails et autres solutions SaaS. Vous jouez un rôle clé dans la gestion des produits et des projets, en récupérant les besoins des équipes, en définissant un cadre d'utilisation agile des outils et en assurant un support de premier niveau.

Poste basé à Paris intra muros.

Missions principales

1. Support et accompagnement des utilisateurs

Gérer les tickets et assurer le support technique de premier niveau.
Répondre aux sollicitations des utilisateurs internes et externes sur les portails en place.
Former les utilisateurs aux outils et logiciels en place et les accompagner dans leur montée en compétence.
Identifier les problématiques récurrentes et proposer des solutions/formations pour améliorer l'autonomie des utilisateurs.

2. Gestion des priorités et amélioration continue (en assistance de la DSI)

Analyser les sollicitations pour prioriser les actions et optimiser le support.
Mettre en place des outils de pilotage pour suivre l'évolution des demandes et des projets.
Apporter une vision d'ensemble du SI et proposer des améliorations pour automatiser certains processus.
Assurer la gestion et la sécurité des accès aux outils (gestionnaire de mots de passe, sensibilisation à la cybersécurité.).

3. Gestion et évolution des outils SI (en assistance de la DSI)

Gérer les outils SaaS et autres logiciels en lien avec les besoins des équipes (ex. O365, logiciels spécifiques, CRM in-house.
Définir un cadre et des règles d'utilisation des outils tout en gardant une approche agile.
Recueillir les besoins des équipes et des communes et les transmettre pour les futurs développements.
Assurer le suivi et l'implémentation des évolutions des portails internes et externes en lien avec le prestataire de développement.
Harmoniser les pratiques, structurer l'offre SI et veiller à la cohérence globale des outils en place.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QSYT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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