TECHNICIEN FLUX (H/F)
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - Impérative sur un poste similaire
- Salaire
- Annuel de 30000 Euros à 32000 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Lieu de travail
16 - ANGOULEME (Code postal 16000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Système information
ou équivalent
Description de l'offre
MISSIONS PRINCIPALES
Au sein d'une Mutuelle et en tant que Gestionnaire de flux, vous êtes garant du bon traitement des flux de données entre notre mutuelle et ses partenaires externes (CPAM, professionnels de santé, tiers payants, etc.) ainsi qu'en interne. Vos missions sont les suivantes :
- Gérer la réception, le contrôle, l'intégration et l'émission des flux électroniques (notamment Noémie, Noé, . etc.).
- Suivre les anomalies de télétransmission, analyser les rejets, effectuer les corrections nécessaires et assurer leur résolution dans les délais.
- Coordonner les échanges avec les partenaires techniques et institutionnels (CPAM, opérateurs de tiers payant, éditeurs de logiciels.).
- Mettre à jour et maintenir les référentiels d'adhérents, de prestations, de contrats et d'organismes de soins.
- Collaborer avec les équipes internes (gestion, prestations, informatique) pour garantir la fluidité des processus métiers liés aux flux.
- Participer à la mise en place de projets SI liés à la gestion des flux (nouveaux formats, automatisation, outil de pilotage).
- Participer à l'appel de cotisations (extraction de données, suivi des éditions, .).
- Produire des états de suivi et assurer un reporting régulier auprès de son responsable (volumes traités, anomalies, rejets, indicateurs de Performance).
PROFIL RECHERCHE
- Formation de niveau Bac +2/3 minimum en gestion, informatique, systèmes d'information, ou assurance santé.
- Expérience impérative dans le domaine de la mutuelle, de l'assurance santé ou du tiers payant.
- Bonne connaissance des normes de flux de santé (Noémie, EDI, IDB, etc.).
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel notamment) et des systèmes d'information santé.
- Capacité d'analyse, rigueur, sens de l'organisation et goût du travail en équipe.
- Qualités relationnelles et autonomie dans la gestion des priorités.
Conditions proposées :
- Rémunération selon profil et expérience : 30 à 32 K€ selon profil
- Tickets restaurant, mutuelle (prise en charge à 100 %).
Lettre de motivation et CV
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QRBZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)
Autre appellation de l'offre : Administrateur(trice) de systèmes d'information (SI)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.