Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (H/F)

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Offre publiée le 25/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
selon CN 66
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES PAPILLONS BLANCS DE PONT-AUDEMER ET
Secteur d'activité
Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés (Code NAF 88.91B)

Lieu de travail

27 - PONT AUDEMER (Code postal 27500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Coordination avec d'autres professionnels de la santé
  • Coordination d'équipe
  • Coordination des services de santé
  • Diplôme d'État d'infirmier(ière) Exigé
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage
  • Apporter un soutien et des conseils à des patients
  • Assurer la confidentialité des informations
  • Collaborer avec d'autres professionnels de santé
  • Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • Coordonner des programmes d'éducation thérapeutique en lien avec les besoins des bénéficiaires
  • Garantir des pratiques de soins inclusives pour les minorités
  • Implémenter des programmes de prévention santé
  • Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
  • Participer à des réunions multidisciplinaires
  • Promouvoir les pratiques de santé préventive
  • Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • Surveiller l'application des protocoles de soins
  • Vérifier la prise de médicaments par la personne en fonction de la prescription médicale

Description de l'offre

INFIRMIER COORDINATEUR CDI temps plein- SAMSAH
________________________________________

Description complète du poste
Contexte :
Le SAMSAH (Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) accompagne 40 adultes en situation de handicap, principalement porteurs de déficience intellectuelle, vivant à domicile.
A travers la mise en œuvre d'un projet personnalisé, adapté à la personne, visant son bien-être et le développement de son autonomie, par la réhabilitation psychosociale et par l'accès à une vie citoyenne pleine et entière, l'équipe pluridisciplinaire travaille conjointement dans les domaines du social et du soin.
L'équipe est ainsi composée de : 1 psychologue à temps partiel et une assistante sociale à temps partiel.
Le SAMSAH fait partie d'une plateforme de services d'accompagnement et d'insertion comprenant un SAVS, un dispositif Aide à la Vie Partagée. Vous êtes un professionnel engagé, expérimenté et capable de faire preuve d'autonomie au quotidien, n'hésitez pas à postuler
Missions :
Animation du projet personnalisé auprès de l'équipe en lien avec la directrice :
Définir les 1ers objectifs d'accompagnement en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire , organiser les premiers RDV , assurer l'élaboration et la mise en place du projet personnalisé , planifier avec les professionnels les actions à mettre en place , être en appui technique des équipes pour la création d'outils , créer des espaces d'échanges et de coordination entre l'équipe socio-éducative et l'équipe paramédicale, animer des groupes de travail, être force de proposition auprès des professionnels dans la mise en œuvre de l'accompagnement
Gestion du parcours d'accompagnement en lien avec la directrice :
Accueillir et informer les nouveaux usagers potentiels , apprécier la situation dans sa globalité (éléments d'anamnèse, demande et besoins de la personne ), assurer le suivi des personnes en file active, organiser l'admission, formaliser le projet en co-construction avec l'équipe et la personne accompagnée, s'assurer de la mise en œuvre de l'accompagnement , de son bilan, de sa révision si nécessaire (planification, points réguliers.) , rédiger les rapports de situations (bilans d'accompagnement, de renouvellement, de fin d'accompagnement, etc.) , mettre à jour le dossier de l'usager, organiser la fin d'accompagnement
Partenariat :
Coordonner les partenaires extérieurs pour assurer la continuité du parcours et les relais envisagés, solliciter l'ensemble des partenaires autour d'une situation pour organiser des concertations, représenter le service en interne et lors de rencontres partenariales
Collaborer à la dynamique de la plateforme de services et d'accompagnement:
Contribuer à la logique de parcours sans rupture en lien avec les autres services de la plateforme, partager son expertise et son réseau, être fonction support auprès de l'ensemble des équipes.



- Vous êtes titulaire du diplôme d'infirmier(e), (un diplôme de coordinateur serait un plus) et du permis B
- Vous avez de l'expérience auprès du public en situation de handicap
- Vous avez une appétence pour la réhabilitation psychosociale et la vision du rétablissement
- Vous favorisez la dynamique d'équipe dans un esprit convivial et bienveillant
- Vous favorisez le pouvoir d'agir et l'autodétermination des personnes accompagnées
- Vous placez la personne au cœur de son action et dans son environnement
- Vous désirez contribuer à l'étayage dont les personnes ont besoin le temps de notre action
- Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et engagée qui n'attend plus que vous
- Vous maitrisez l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, internet).
- Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles
Prise de poste dès que possible. Horaires d'externat. Reprise d'ancienneté selon CCN66

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QMGV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)

Autre appellation de l'offre : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC)

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