Technicien(ne) Aides Financières aux Partenaires (H/F)
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois - souhaitée action sociale
- Salaire
- Mensuel de 2006.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAF de la Haute-Loire
- Secteur d'activité
- Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)
La CAF de la Haute-Loire compte plus de 41 000 allocataires et couvre près de 100 000 personnes (allocataires, enfants, conjoints, ascendants, etc.) dans le département. En plus de sa mission de versement des prestations légales, la CAF de la Haute-Loire développe une politique de services aux familles. La CAF de la Haute-Loire, constituée du siège au Puy en Velay et de sites extérieurs à Brioude et à Monistrol-sur-Loire, regroupe environ 120 salariés.
Compétences nécessaires
- Superviser la gestion financière
- Maitrise des outils informatiques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat gestion PME PMI
BAC+2 et expérience en administratif -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Économie sociale
Description de l'offre
Rejoignez une entreprise dynamique, au service du soutien des allocataires et de l'accompagnement des familles.
La Caisse d'Allocations Familiales de la Haute-Loire, organisme de droit privé, assure une mission de service public. Acteur majeur de la politique familiale, la Caf aide les familles dans leur vie quotidienne (éducation, accueil des enfants, loisirs, logements-) et assure le versement des minima sociaux pour les plus démunis.
Missions :
Le / la candidat(e) recruté(e) sera rattaché(e) au service aides financières aux partenaires qui est composé de 3 personnes.
Il / elle sera chargé(e) des missions suivantes :
- Assurer le suivi, le traitement et le paiement des aides financières collectives (crèches, centres de loisirs, centres sociaux, relais Petite Enfance, LAEP, etc.), selon un portefeuille de territoires, en binôme avec un Conseiller Territorial en Action Sociale.
- Procéder au traitement administratif des subventions d'action sociale et participer au processus d'amélioration continue de leur traitement, tout en assurant la complétude des outils nationaux.
- En coordination avec les autres services de la Caf, et le responsable du Pôle, assurer le suivi financier des subventions et participer à l'élaboration des remontées budgétaires et financières.
- Participer à l'élaboration des procédures et des outils (diagnostics, travaux d'analyse, tableaux de bord, évaluation) nécessaires à l'accomplissement des missions des différents services de l'action sociale en fonction de son domaine d'intervention.
Profil recherché :
- Titulaire d'un BAC +2, (avec une expérience dans le domaine administratif) ou BAC + 3 dans le domaine de la gestion, administratif, économique et social.
- maîtriser les outils informatiques et administratifs
- avoir des connaissances en comptabilité, gestion budgétaire et trésorerie (traitement et analyse de comptes de résultats,...)
- être autonome - Savoir travailler en équipe
- respecter le secret professionnel
- organisation et rigueur - Respecter les délais
Une expérience dans l'institution et dans le domaine de l'action sociale serait appréciée.
Conditions :
- CDD de 5,5 mois - temps plein
- Date limite de candidature (CV + lettre de motivation obligatoire) : 14 mai
- Entretiens individuels le 22 mai
- Prise de poste : 02/06/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QGZP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.