Gestionnaire Foncier et Projets des Exploitations H/F
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Selon grille indiciaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PREFECTURE DE DEPARTEMENT MARNE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE (Code postal 51000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Méthode de classement et d'archivage
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de numérisation
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Organiser des réunions et des visites de chantier
- Imprimer des documents techniques
- Contrôler l'état d'avancement des travaux
- Relayer de l'information
- Classer des documents
- Réaliser une veille documentaire
- Réaliser une recherche documentaire
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Placé sous l''autorité du chef de l'unité Foncier et Projets des exploitations, vous assurez les relations transversales avec tous les agents du service, y compris les gestionnaires d'aides PAC surfaciques ; la collaboration avec le service juridique En externe : exploitants, organisations professionnelles agricoles, DRAAF, DDFIP, SAFER, collectivités, MSA, centres de gestion, notaires et avocats.
Description des missions :
Instruire les dossiers relatifs aux baux ruraux, aux opérations sociétaires et associations foncières
Mettre en œuvre le dispositif de l'Indemnité de Solidarité Nationale (ISN), les aides conjoncturelles
Assurer le secrétariat des commissions en lien avec les missions (dont CCPDBR)
Agrément et validation des PPP
Apporter un appui sur l'ensemble des missions du service au besoin
- Baux ruraux ,opérations sociétaires, associations foncières :
Assurer l'accueil des exploitants, mettre en œuvre l'instruction des demandes et le contrôle (réception, complétude, publicité, instruction, décisions), participer aux réunions , proposer et rédiger les suites à donner, en lien notamment avec la SAFER
- ISN et aides conjoncturelles : gestion des dossiers d'aides conjoncturelles, des demandes d'ISN
- Secrétariat des commissions : envoi des convocations, rédaction de fiches de présentation, préparation de la salle, participation aux réunion, rédaction des PV, suivi et mise à jour de de la liste des membres.
- PPP agrément et validation en lien avec l'ADASEA et la Chambre d'agriculture.
- Apporter un appui sur l'ensemble des missions du service au besoin
Compétences recherchées
Maîtrise des outils bureautiques classiques
Rigueur et maîtrise des éléments d'ordre juridique
Pratique des processus administratifs de décision
Communication écrite et orale
Discernement, rigueur et discrétion
Capacité d'analyse et de synthèse
Capacité d' organisation, de proposition et d' initiative
Travailler en équipe en mode projet
Bon relationnel
Expérience exigée sur un poste similaire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QFVL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.