Un infirmier coordinateur Service de Soins Infirmiers A Domicile (H/F)

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Offre publiée le 25/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Au domicile d’un particulier (35H Au domicile d’un particulier)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2500 Euros sur 12 mois
+ jours fériés, dimanche, prime
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CIAS TERRES DE MONTAIGU-CIAS MONTAIGU RO

Le Centre Intercommunal du Centre d'Action Sociale Terres de Montaigu regroupe un ensemble d'établissements et services à destination des personnes âgées. Parmi eux, le S.S.I.A.D, Service de Soins Infirmiers A Domicile, basé à Montaigu-Vendée, est doté d'une capacité de 32 places pour personnes âgées et personnes en situation de handicap.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

85 - MONTAIGU VENDEE (Code postal 85600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Coordonner les moyens humains et matériels dans des services médicaux/paramédicaux Exigé
  • Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
  • Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien Exigé
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires Exigé
  • Réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Encadrement infirmier

Description de l'offre

Sous l'autorité de la Directrice Adjointe du CIAS, l'infirmier coordinateur du SSIAD veille à la qualité des prestations en direction des bénéficiaires et à l'encadrement de l'équipe.


Vos missions.

Coordonner et organiser les soins du SSIAD

- Prise en charge des nouveaux patients : accueillir et orienter les usagers ; assurer les inscriptions et coordonner les admissions dans le respect du taux d'occupation ; évaluer la dépendance et planifier les interventions des aides-soignants en conséquence ;

- Evaluer régulièrement les besoins et réajuster, si nécessaire, le plan d'aide individualisé ;

- Organiser et assurer le contrôle qualité des soins ;

- Accompagner la famille et/ou les aidants dans leur projet domicile ainsi que dans le parcours du bénéficiaire (HT, séjour de répit..) ;

- Concourir à la prévention et à l'éducation de toute personne prise en charge dans une politique de santé ;

- Assurer le lien avec les partenaires (SAD , IDEL, Accueil de jour) autour du bénéficiaires (au quotidien) ;

- Participer aux réunions partenariales (COSC, RCP.)

Organiser et encadrer l'équipe du SSIAD (8 aides-soignants)

- Animer et encadrer l'équipe : élaborer, réajuster et faire respecter l'organisation du service ; animer les réunions d'équipe ;

- Etablir les plannings mensuels des aides-soignants et stagiaires ;

- Réaliser les entretiens professionnels des membres de l'équipe et identifier et définir les besoins de formation ;

- Participer au recrutement.

Assurer le suivi administratif

- Monter le dossier des bénéficiaires et tout autre document ;

- Assurer la tenue du dossier de soins (Cédiact et HAD) et la qualité des transmissions orales et écrite ;

- Assurer la gestion du matériel y compris des véhicules de service et des stocks ;

- Assurer le suivi et la facturation des soins infirmiers prescrits par le médecin et effectués par les infirmiers libéraux et vérifier leur cotation ainsi que la facturation ADMR / HAD ;

- Réaliser les différentes déclarations.

Piloter la Commission d'Admission du CIAS

- Assurer la préparation et animer la commission d'admission du CIAS en lien avec les résidences et services (SSIAD CRT) ;

- Accompagner les équipes dans la mise en place et l'ajustement de la procédure d'Admission ;

- Faire le lien avec les différents partenaires (réunion Assistantes sociales CHD) et être l'interlocuteur privilégié des partenaires pour les nouveaux résidents


Votre profil.

Titulaire du diplôme d'état d'infirmier et manager reconnu, vous maîtrisez la coordination de soins à domicile.

Votre capacité à travailler en équipe, à impulser une dynamique d'équipe dans un objectif de qualité, à créer du lien social et à distancier les comportements émotionnels est reconnue,

Rigoureux, vous avez le sens de l'organisation. Vous savez vous adapter et prendre des initiatives.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QCPJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)

Autre appellation de l'offre : Infirmier(ère) coordinateur(trice) de soins infirmiers à dom

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