Assistant / Assistante de direction (H/F)

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Offre publiée le 25/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
convention collective 1966
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION PARENTS AMIS DES SERVICES PE
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)

Lieu de travail

50 - AVRANCHES (Code postal 50300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Réaliser la gestion administrative des contrats Exigé
  • Réaliser une veille documentaire Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Relayer de l'information Exigé
  • Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat direction

Description de l'offre

Dispositif de Soutien et de Formation de l'Avranchin (ex IME-SESSAD-SAFS), Pôle Enfance de l'APAEIA RECRUTE
H/F ASSISTANT DE DIRECTION
A pourvoir dès que possible

- Contexte et définition :
Vous exercez vos missions dans le cadre du Dispositif de Soutien et de Formation de l'Avranchin. (https://apaeia.fr). L'assistant de direction assure le suivi des projets et activités de la direction. Cette fonction intègre diverses tâches administratives ainsi que des missions dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de la documentation et du suivi de la démarche qualité.

- Missions :
- Gérer les dossiers du personnel, déclarer les arrêts maladie et accidents de travail
- Suivre les dossiers santé au travail et assurances ; Rédiger les contrats de travail
- Réaliser les déclarations sociales : DSN signalement, DPAE, etc.
- Traiter les éléments variables nécessaires à la constitution du dossier de paie
- Traiter les absences, le suivi des temps de présence ; Etablir dans les délais des bulletins de paie et renseigner les salariés
- Etablir les soldes de tout compte et tous les documents associés ; Formaliser, gérer et suivre le plan de formation
- Formaliser et renseigner la BDES (Banque de données économiques et sociales)
- Coordonner les mises à jour, saisir et gérer les paramétrages des logiciels (IMAGO RH / AGEVAL / E-CARS),
- Suivre les plans d'actions (CPOM, DUER, registre de sécurité, plan de maitrise sanitaire)
- Formaliser et suivre les procédures organisationnelles
- Organiser les différentes commissions (qualité, formation, sécurité)
- Réaliser les enquêtes de satisfaction et les enquêtes (ESMS, ANAP.)
- Gérer la communication interne et externe ; Assurer une veille documentaire (presse ASH, Direction.)
- Réaliser diverses tâches administratives selon les besoins des services
- Encadrer et organiser les tâches de deux agents administratifs selon les besoins des services

- Profil :
Titulaire d'un bac+2 avec une bonne maîtrise des outils informatiques.
Capacité d'écoute, d'observation, d'analyse, d'adaptation, de responsabilité et de rédaction. Être créatif(ve), dynamique, patient(e), organisé(e) et avoir un bon sens relationnel.

Salaire référencé selon la convention collective du 15 mars 1966 et selon expérience.

Adresser un CV et une lettre de motivation par courrier à l'attention de Monsieur Anthony DESDOITS, Directeur du pôle enfance, 25 rue de Dunkerque, BP 135 - 50300 AVRANCHES ou par courriel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191QBCN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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