Gestionnaire évenementiel (réf. DPLGE) (H/F)

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Offre publiée le 25/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
1890 brut mensuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
  • Connaissance de SIFAC / SAP
  • Connaissance logiciels métiers GPS ou Ungerboeck
  • Mettre en œuvre une démarche qualité
  • Culture internet
  • Techniques de communication
  • Langue anglaise : A1 à A2
  • Environnement et réseaux professionnels
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Au sein du Service Événementiel et Promotion des Espaces (SEP) de la Direction Patrimoine et Logistique (DP&L) de Sorbonne Université.

Localisation :
Campus Pierre & Marie Curie - Centre International de Conférences Sorbonne Université
4, place Jussieu - 75005 Paris
ET
Campus des Cordeliers
15, rue de l'Ecole de Médecine - 75006 Paris


Fonctions : Gestionnaire Évènementiel
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : Gestion et Pilotage (J) - J4C42 - Technicien en gestion administrative

CDD de 4 mois (remplacement de congé maternité).
A pourvoir à compter du 01 septembre 2025.

Mission :
Sous l'autorité du/de la Responsable Développement Commercial du SEP, le/la gestionnaire événementiel contribue au développement commercial de l'activité du SEP. Il/Elle assure le suivi administratif et commercial des dossiers, en relation directe avec les clients internes et externes, et en étroite collaboration avec la cellule « Exploitation » du SEP, le cellule « Gestion de projet événementiel » et les équipes logistiques et techniques des sites concernés.

Activités principales :
- Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur sur les espaces et leur disponibilité et les prestations offertes par le SEP
- Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers): visite de repérages, accueil des organisateurs, rendez-vous commerciaux.
- Instruire les dossiers de réservation d'espace en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière (réception et traitement des demandes de réservation, gestion des devis, conventions, et autorisation spécifiques, réception des documents, etc.)
- Gérer le(s) planning(s) de réservation des espaces et contrôler les échéances
- Participer à la gestion administrative et financière en appliquant les procédures dédiées (création des brouillons de facture, suivi des recettes, relance, création de comptes clients, dépôts des dossiers en facturation)
- Organiser, alimenter, mettre à jour la base de données clients relatives à l'activité événementielle
- Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif et financier
- Soutenir le/le Responsable Développement commercial dans la stratégie de promotion et de valorisation des espaces gérés et exploités par le SEP

Encadrement : NON

Conditions particulières d'exercice:
- Le poste peut entraîner des contraintes horaires en fonction des événements, avec une présence le soir (19h-22h30), le week-end (samedi et très rarement le dimanche) et les jours fériés. Il peut également entraîner des contraintes sur la prise de congés, liées au planning des événements.

Diplôme demandé : Baccalauréat minimum, BAC +2 souhaité
Domaine de formation : secrétariat, gestion administrative, assistanat commercial

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PYNW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(tive) de projet

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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