Technicien.ne administratif.ve et financier.ère (H/F)
Offre publiée le 25/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - gestion et comptabilité
- Salaire
- Mensuel de 1782 Euros sur 12 mois
- SELON PROFIL
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOLIDARITE HABITATS
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
26 - EURRE (Code postal 26400) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Comptabilité générale Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Réaliser des opérations comptables Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
Description de l'offre
Association Solidarité HABITATS œuvre pour le maintien à domicile des seniors et facilite l'accès au logement des jeunes en milieu rural et urbain dans le département de la Drôme. Nous développons des dispositifs d'habitat solidaire et intergénérationnel permettant « un hébergement en échange d'une présence, d'une aide occasionnelle, et d'une éventuelle participation financière chez un particulier ou dans une résidence autonomie ».
Nous recherchons un(e) technicien.ne administratif.ve et financier.ère dans l'Habitat Intergénérationnel pour renforcer notre équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité de la direction et du conseil d'administration.
Vos missions :
Secrétariat général, accueil téléphonique, gestion et rédaction du courrier, réalisation de comptes rendus.
Comptabilité : saisie des écritures comptables (logiciel quadra), rapprochement bancaire, lettrage, édition du compte de résultat et du bilan par cabinet comptable
Trésorerie : réalisation des règlements, suivi de la trésorerie, lien avec la banque
Budgétaire : construction du budget général et des budgets analytiques inhérents à chaque projet, suivi budgétaire général et analytique
Construction des dossiers de subventions narratif et budgétaire, suivi des conventions, veille sur appels à projet, construction des bilans pour solliciter les soldes de financement.
Administratif : suivi technique des projets et des obligations administratives en lien avec les conventions
Social : suivi des heures, des congés, préparation des paies en lien avec cabinet comptable
D'autres tâches partagées en équipe :
Aide à la réalisation des bilans d'activités
Aide à l'organisation d'évènements et participation à des manifestations, promotion des actions de l'association auprès des adhérents et partenaires.
Profil Recherché
- Compétences relationnelles : Aisance dans la communication verbale et écrite.
- Dynamisme, autonomie et réactivité : Capacité à gérer des projets en toute indépendance.
- Compétences en gestion et comptabilité,
- Connaissance du tissu associatif et institutionnel, travail en partenariat, en équipe et en autonomie,
- Bonne capacité rédactionnelle, esprit de synthèse,
- Maîtrise des outils informatiques (Pack office)
- Maîtrise de Quadra serait un plus
Possibilité d'une journée de télétravail par semaine
Prise en charge d'une partie de la mutuelle
L'association Solidarité HABITATS vous offre une opportunité unique de contribuer à des projets innovants qui favorisent la solidarité intergénérationnelle. Si vous avez une passion pour le développement social et souhaitez travailler sur des projets enrichissants dans un environnement collaboratif, rejoignez-nous !
Pour Postuler
Envoyez votre CV et lettre de motivation obligatoire par mail solidarite.habitats@gmail.com
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PSTY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.