Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)

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Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2730.0 Euros à 2731.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOTEL BRITANNIQUE

UN HÔTEL DE CHARME EN PLEIN CENTRE DE PARIS Élégant et romantique, l'hôtel Britannique vous accueille pour un séjour convivial et charmant. Son décor chaleureux, ses sofas moelleux, sa literie de luxe ou encore ses salles de bains étincelantes de jolis détails lui donnent le caractère intime et raffiné d'une maison d'exception. Nos équipes se feront un plaisir de vous y choyer afin que votre escale parisienne soit mémorable. Bienvenue à l'hôtel Britannique, hôtel de charme 3 étoiles à Paris

Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
  • Diplôme de management de l'hôtellerie et restauration
  • Gestion des relations clientèle Exigé
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation Exigé
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Piloter une activité
  • Gérer les ressources humaines Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Hôtellerie

Description de l'offre

En tant que Responsable Hébergement, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement des services liés à l'accueil, au séjour et au confort des clients. Vous supervisez la qualité de l'hébergement et veillez à l'excellence opérationnelle au quotidien.

Vos principales responsabilités :
Superviser les équipes de la réception et des étages (chambres et service du petit déjeuner)
Organiser et contrôler le déroulement des arrivées/départs clients
Assurer la qualité du service et le respect des standards de l'établissement
Contrôler les chambres avant l'arrivée des clients VIP (propreté, état, présentation)
Gérer les réclamations clients avec réactivité et diplomatie
Être le relais terrain des équipes, avec une forte présence opérationnelle
Participer ponctuellement aux remplacements des équipes selon les vacances
Assurer une coordination fluide entre les services (réception, étages, maintenance, service du petit déjeuner.)
Suivre les indicateurs de performance (satisfaction, productivité, taux d'occupation.)
Participer à la formation continue des équipes et à leur montée en compétence
Collaborer avec la direction sur les projets d'amélioration continue

Profil recherché :
Expérience significative dans un poste tel que responsable réception, responsable relations clientèles, en hôtellerie 3* ou 4*
Excellente présentation et sens prononcé de l'accueil
Rigueur, sens de l'organisation, réactivité et diplomatie
Leadership naturel, esprit d'équipe et capacité à fédérer
Polyvalence et goût pour le terrain
Véritable autonomie dans la gestion quotidienne et grande flexibilité face aux besoins opérationnels et aux imprévus
Très bon niveau d'anglais (oral et écrit) - une autre langue est un atout
Maîtrise des outils PMS et des logiciels métiers
Les jours de repos habituels sont le dimanche et le lundi

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PQSY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration (Code ROME : G1402)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'hébergement hôtelier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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