Alternant(e) Chef(fe) de Projet Expérience Client - F/H (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- compétitif
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MONEXT
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)
Monext, ce sont 500 personnes qui œuvrent chaque jour pour proposer aux banques, commerçants, e-commerçants le meilleur du paiement au travers de solutions innovantes, simples et séduisantes pour les consommateurs ! Emettre des cartes, proposer du paiement sur tous les canaux (web, mobile, magasin..), distribuer des offres de crédit, améliorer la relation client ou encore sécuriser les données sensibles font partie de la palette de prestations proposée par Monext.
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13593) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Description du poste
Ce que nous vous proposons :
Nous recherchons un(e) Alternant(e) Chef(fe) de Projet Expérience Client pour rejoindre la Direction de l'Expérience Client chez MONEXT.
Cette alternance a pour objectif de contribuer à l'amélioration continue des parcours et de la satisfaction client, en apportant une vision analytique et stratégique sur les retours d'expérience de nos clients et prospects.
Vous interviendrez sur des projets liés à la voix du client, la digitalisation des parcours et l'amélioration de l'expérience client globale, en interaction avec différentes équipes internes (commerce, produit, support, etc.).
Vos missions :
1) Enquêtes et analyse de la satisfaction client
- Mise en place et suivi des enquêtes de satisfaction (CSAT, CES, NPS) : création de questionnaires, déploiement des campagnes d'enquête, réalisation d'entretiens qualitatifs.
- Analyse et restitution des résultats : identification des tendances, axes d'amélioration et recommandations stratégiques.
- Production de supports de présentation pour partager les insights avec les équipes opérationnelles et la direction.
- Suivi et animation des actions d'amélioration auprès des équipes concernées (relation client, produit, delivery, production, ...).
2) Digitalisation et optimisation des parcours client
> Accompagnement sur trois chantiers stratégiques liés à la digitalisation des parcours client :
Standardisation de l'offre :
- Contribution à la structuration des documents clés (grille tarifaire, contrats, conventions de service, pitchs commerciaux, documentation fonctionnelle client et interne).
- Veille concurrentielle sur les bonnes pratiques du marché en matière de documentation et d'offres commerciales.
> Parcours de souscription digitale :
- Participation aux ateliers de définition des besoins et cartographie des parcours existants.
- Rédaction des cahiers des charges et suivi des projets de développement avec les équipes internes (commerce digital, produit, juridique.) et les prestataires externe .
- Contribution à l'amélioration de l'UX/UI des parcours digitaux en collaboration avec le commerce digital.
>Trafic et Notoriété :
- Mise en place de campagnes d'optimisation des avis clients sur des plateformes telles que Trustpilot.
- Contribution aux initiatives visant à améliorer la visibilité de Monext et l'engagement des clients sur les canaux digitaux.
3) Gestion de projet et coordination
- Participation aux comités de suivi et aux réunions projet pour assurer la bonne avancée des chantiers.
- Interaction avec les différentes équipes internes (marketing, commercial, support, produit, IT) pour garantir la cohérence des initiatives.
- Veille et benchmark sur les tendances en matière d'expérience client et d'innovation digitale.
Qualifications
Ce que vous nous apportez :
Vous êtes actuellement étudiant(e) en Gestion ou Chefferie de projet, de préférence avec une spécialisation en analyse de données.
Si vous :
- Maîtrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint),
- Avez d'excellentes capacités analytiques et esprit de synthèse,
- Un intérêt pour l'amélioration des parcours clients et la transformation digitale,
- Avez une aisance relationnelle et une bonne capacité à travailler en équipe,
- Etes rigoureux(se), organisé(e) et proactif(ve),
Alors, rejoignez-nous pour une aventure professionnelle stimulante où votre expertise et votre engagement feront la différence !
Informations complémentaires
Nous vous offrons :
- Un accompagnement personnalisé avec un mentor (« buddy ») pour faciliter votre intégration,
- Un parcours de formation dynamique, dès votre arrivée : monétique, cybersécurité, et plus encore,
- Des locaux modernes et inspirants, à l'image de notre entreprise,
- Des moments de convivialité, avec des événements exclusifs comme des soirées en loge VIP lors de matchs de rugby, et d'autres surprises !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PPMM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante chef de projet
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.