Directeur(trice) adjointe de l'Association Régie Urbaine (H/F)

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Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - Exp. exigée si BAC +3
Salaire
Mensuel de 3310.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION REGIE URBAINE
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

16 - ANGOULEME (Code postal 16000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Droit administratif
  • Législation sociale
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Animer, coordonner une équipe
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Définir la stratégie financière d'une structure
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité
  • Gérer une situation de crise
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Piloter un dispositif d'action publique
  • Planifier la gestion des locaux et des équipements
  • Prendre une décision et l'expliquer
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Avec expérience 1 an
  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Si BAC +5, débutant accepté

Description de l'offre

L'association a pour objet de faire participer les habitants a la vie et la gestion de leur territoire dans ses différentes dimensions - économique, sociale, culturelle, citoyenne...
Créer et/ou développer des activités, marchandes et non marchandes, supports d'emplois et favorisant le parcours d'insertion des habitants les plus en difficulté et répondant aux besoins des habitants
Faire vivre une gouvernance associative, participative et démocratique
Contribuer à renforcer les liens sociaux dans les quartiers
Agir pour le désenclavement des quartiers
Contribuer au développement durable.

Les activités et programmes de l'ARU :
- Emploi :
Agréments ACI et EI : 70 ETP soir environ 100 personnes en CDDI.
Réparties sur 6 pôles d'activité économique.
Confection textile éco-responsable
Création et entretien des espaces verts
Propreté urbaine et de locaux
Revêtements murs et sols
Garage solidaire
Maraichage BIO et prestations viticoles

Trois programmes : PLIE, PHC, cvg.
Coordination du programme convergence charente.

- Lien social :
Actions diverses liées à la lutte contre la précarité menstruelle, d'éducation aux sexualités, éducation mécaniques, jardins solidaires et autres actions en réponse à des demandes d'habitants.

Présentation de l'offre d'emploi :
Sous l'autorité hiérarchique de la direction, la direction adjointe assure par délégation en étroite concertation et coopération l'ensemble des missions et tâches nécessaires

- Missions :
Piloter en concertation avec la direction l'ensemble des actions et projets de la régie.
Rédiger et suivre les demandes de subventions et les renouvellements d'agréments en lien avec la direction.
Monter en relation avec les encadrants techniques les réponses aux marchés publics et appels d'offres.
Appui à la gestion administrative.
Appui à la vie associative (CA, Elections internes, partenariat, procédures).
Représenter l'association sur des secteurs ou dossiers précis par délégation du CA et de la direction.
Représenter l'association d'une manière générale et assurer son bon fonctionnement durant les temps d'absence de la direction.

-Mission spécifique en fonction du profil :
Assurer la coordination de l'accompagnement socio professionnel : évolution des pratiques, soutien et formation des équipes, analyse des résultats, proposition d'évolutions tant sur le plan organisationnel que du suivi de ce secteur.
OU :
Assurer la coordination technique des différents supports d'activité : supervision et référent sécurité des chantiers, définition et suivi du plan d'investissement et de modernisation des outils de travail, gestion des besoins techniques formulés par les ETI.

Contrat : CDI.
Date d'embauche : A partir du mois de juillet adaptable en fonction de la disponibilité de la personne retenue.
Entretien : courant juin
Rémunération : selon la convention collective. Niveau 5 A ou B. Rémunération brute minimale à négocier selon expérience : 3310 euros.
Formation : Bac + 3 et expérience de direction d'une petite structure. Ou Bac + 5 débutant accepté.
Connaissance de la vie associative et des marchés publics. Une expérience de travail en quartier QPV serait un plus.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PPFX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale -PDG- (Code ROME : M1301)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) général(e) adjoint(e) établissement public

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