Alternance - Assistant/ Assistante Achats (H/F)

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Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Barème légale alternance
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EARLY MAKERS GROUP
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

69 - Lyon 7e Arrondissement (Code postal 69007) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Attribuer un marché
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Description de l'offre

Dans le cadre d'une alternance, la Direction Financière recherche un/une:

Assistant/ Assistante Achats
(Alternance sur 2 ans)

Ce que nous attendons de vous :

- Assurer la validation de la conformité des demandes d'achats à la politique achat :saisie des bons éléments et vérification de la présence et conformité des documents nécessaires à la validation de la demande
- Assister les référents métiers à la création des commandes des demandeurs d'achats et à la réception de celles-ci, au suivi de l'engagé versus facturé
- Gérer le paramétrage des articles, des fournisseurs, des valideurs dans le module achats
- Gérer la base de données fournisseurs et le suivi des référentiels fournisseurs, des bons de commande à clôturer, en collaboration avec la comptabilité fournisseurs
- Assurer le support des collaborateurs sur les outils de réservation de voyages et déplacements et Notes de frais
- Assurer les Formations mensuelles des collaborateurs au passage des commandes dans le module achats et dans l'Outil de réservation des voyages et de saisie des notes de frais
- Gérer le reporting et les tableaux de bord du suivi des dépenses, des commandes, et du taux de couverture des commandes par rapport aux dépenses comptabilisées
- Gérer et traiter des tâches opérationnelles à la demande de l'acheteur référent sur des négociations de gré à gré et/ou des process appels d'offres avec les fournisseurs/prestataires

Ce que nous recherchons :

- Titulaire d'un Bac +2 type BTS ou IUT spécialisation « achats »
- Connaissance des process d'appels d'offres et des process achats en général
- Aptitudes en gestion administrative et documentaire
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et en particulier Excel
- Maitrise des règles et usages de communication
- Priorisation des tâches
- Goût pour les chiffres et la gestion des Data
- Vous êtes organisé, rigoureux, à l'écoute et savez gérer votre stress
- Vous êtes connu pour votre patience, votre pédagogie et votre bonne communication

Ce que vous y gagnerez :

- Une expérience valorisante au sein d'une business school de renommée mondiale, classée 4ème meilleure école de commerce française en Business et Management studies
- Grâce à une politique RH dynamique, des opportunités de mobilité en interne (une 30-aine de mobilité interne tous les ans)
- Être en lien avec une population internationale et multiculturelle
- Travailler au sein d'une structure qui agit et affirme sa posture en faveur de l'égalité des genres et la lutte contre toute forme de violence et de discrimination : emlyon s'engage à assurer un environnement de travail inclusif pour les personnes LGBTQ+ en signant la Charte d'Engagement de l'Autre Cercle
- Faire partie d'une structure qui est engagée dans le programme Employeur Pro Vélo qui favorise les déplacements domicile - travail à vélo
- 7 semaines de congés payés par an
- Basé/basée sur le campus siège à Lyon

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PNPQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice des achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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