Responsable logistique et exploitation H/F (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 10 An(s)
- Salaire
- Annuel de 36000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ABIL RESSOURCES
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Abil ressources est spécialisé dans le recrutement en intérim, cdd ou cdi de profils cadres et non cadres des métiers tertiaires (Comptabilité, paie, RH, Marketing et commercial...) ou dans le secteur des NTIC (Infrastructures, Réseaux, Développement, projets, Big Data...). Nos collaborateurs sont rompus aux spécificités de chaque poste et savent parfaitement questionner, analyser et conseiller les candidats pour comprendre leurs capacités et leurs attentes. Alors n'hésitez pas à postuler.
Lieu de travail
95 - BEZONS (Code postal 95870) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Techniques de stockage optimisé
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
Description de l'offre
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients un Responsable logistique et exploitation H/F pour un poste basé à proximité de Bezons (95) en CDI.
Missions :
1) Management :
Planification - organisation du travail en fonction des priorités (encadrement d'une équipe de 8 personnes)
- Préparer et distribuer le travail aux magasiniers - Planification du travail : réceptions-préparations - expéditions
Supervision
- Supervision du travail des magasiniers,
- S'assurer de la qualité d'accueil dans les magasins,
- Faire respecter l'ordre et la discipline
2) Logistique :
Gérer les arrivées et les départs de marchandises
- Assurer la fluidité des réceptions,
- Supervision des chargements et déchargements,
- Organisation des expéditions par le camion CGM
Garantir la disponibilité des marchandises
- Assurer la surveillance de la bonne identification des produits tout au long du processus de réception, stockage et préparation.
3) Exploitation :
Assurer la maintenance des outils
- Gérer le maintien en bon état de fonctionnement du parc machines, des moyens de manutention et de stockage,
- Gérer le maintien en bon état de fonctionnement des équipements de contrôle,
Etudier le stockage, l'accessibilité et la circulation des produits
- Exprimer les besoins en moyens de préparation, de manutention et de stockage,
- définir l'organisation logistique des flux et l'implantation physique des produits afin d'optimiser les capacités de stockage en termes de surface et de volume
- Proposer les investissements.
4) Sécurité
Assurer la sécurité des personnes, du matériel et des produits
- Vérifier les équipements de sécurité,
- Contrôle du respect des procédures de sécurité et de la bonne utilisation des moyens,
- Contrôle de la circulation des personnes dans et autour des dépôts.
5) Qualité :
Gestion de la qualité
- Promouvoir la motivation et la sensibilisation à la qualité de l'ensemble du personnel,
- S'assurer de la bonne pratique de l'autocontrôle,
- S'assurer de la bonne exécution des opérations de contrôle à la réception et à la préparation,
- Vérifier l'application et le maintien des procédures par un suivi permanent,
- Effectuer le renseignement des rapports de non-conformité concernant le magasin / la logistique
- Assurer le suivi de l'étalonnage des équipements de contrôle, de mesure et d'essai
Proposition des mises à jour des procédures
Planifier, en collaboration avec le RQ, des actions correctives et préventives relatives à l'apparition de non-conformités,
Participation aux réunions d'équipe de direction afin d'améliorer les échanges d'infos et données entre les différents services et/ou site de l'entreprise.
Profil :
Titulaire d'un bac +2, en logistique/transport, vous justifiez de 10 ans d'expériences minimum sur un poste similaire.
Connaissance du secteur industriel, management d'équipe, normes de sécurité
Bon relationnel, autonomie et organisation ainsi que force de proposition.
Utilisation outils informatiques pour avoir les infos sur commandes /stock/ réception
Infos complémentaires :
Selon profil et expérience
Statut cadre forfait jour
- Tickets restaurant de 9.8€ dont 5.88€ part employeur
- Mutuelle
- Participation
- RTT
- Télétravail
- Prime à discrétion de l'employeur en octobre
- Prime mobilité/transport
- 1jour de congé offert en plus chaque année
- Journée convivialité inter-site
- Mise en place d'action (cancer du sein, recyclage.)
Horaires : 8h12h et 13h15-16h45 du lundi au jeudi et 15h15 le vendredi
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PMJR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'exploitation de site logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.