Électricien du bâtiment en alternance (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Suivant convention collective
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- EMALEC
- Secteur d'activité
- Travaux d'installation électrique dans tous locaux (Code NAF 43.21A)
Certifié ISO 9001 depuis 2008 et ISO 14001 depuis 2013, le groupe EMALEC, fondé en 1999, se distingue par son expertise dans la maintenance multitechnique, industrielle et les travaux tout corps d'état pour les locaux professionnels. Grâce à une organisation centralisée, EMALEC propose une offre globale couvrant le génie électrotechnique, le génie climatique, la plomberie, la serrurerie, la sécurité et l'extinction incendie, avec un interlocuteur unique pour centraliser les demandes clients.
Compétences nécessaires
- Raccorder des éléments basse tension
- Raccorder une armoire électrique aux équipements de locaux domestiques ou tertiaires
- Réaliser et poser des chemins de câbles et des conduits électriques en apparent ou en encastré
- Positionner une armoire électrique de locaux domestiques ou tertiaires
- Fixer des éléments basse tension
Description de l'offre
Dans le cadre de la Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle (POEI), EMALEC recherche des profils (H/F), débutants(es), motivés(es) et intéressés(es) par les métiers du BTP en vue d'une embauche en contrat de professionnalisation pour passer le bac pro électricité, suivi d'un CDI à l'issue de la POEI.
Si vous souhaitez débuter une carrière enrichissante et prometteuse dans le BTP, précisément dans le métier de la maintenance électrique, saisissez cette opportunité de vous former au travers d'une POEI.
Dans un premier temps, vous intégrerez une formation hybride combinant cours théoriques au centre de formation à Saint-Genis-les-Ollières (69), suivi de la pratique en entreprise. La formation débutera le lundi 9 juin 2025 pour une durée de 3 mois.
Tous les frais seront pris en charge par l'employeur, notamment le transport, l'hébergement ainsi que la restauration.
Les candidat(e)s doivent posséder le permis B et se rendre disponibles tout au long de la formation.
A l'issue de la formation, vous serez responsable des interventions de maintenance préventive et curative sur les sites attribués, en fournissant conseils et préconisations pour démontrer le professionnalisme et la qualité de services d'EMALEC.
Vos tâches incluront la réalisation de petits travaux du second œuvre, la préparation de devis, les reportings d'interventions, et la garantie de la sécurité lors des interventions.
Vous bénéficierez d'outillages de qualité, de vêtements de travail, de dispositifs de protection individuelle, d'un téléphone portable et d'une tablette/ordinateur.
Vous interviendrez sur des sites variés, principalement dans les secteurs tertiaire, retail, et collectivités, en itinérance.
Vous travaillerez en binôme avec un tuteur technicien EMALEC pendant la première année, puis en autonomie, tout en restant en contact permanent avec nos équipes d'exploitation, managers et collègues, pour un soutien quotidien.
Une réunion d'information collective sera organisée pour expliquer le projet et votre rôle.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PKNS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Électricien / Électricienne du bâtiment (Code ROME : F1602)
Autre appellation de l'offre : Électricien / Électricienne du bâtiment
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.