Assistant / Assistante ressources humaines
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Rémunération selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- APLM SERVICES
- Secteur d'activité
- Autres services personnels n.c.a. (Code NAF 96.09Z)
Lieu de travail
54 - MAXEVILLE (Code postal 54320) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Contrats de travail Exigé
- Documents d'embauche Exigé
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser la gestion des arrêts maladie Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat ressources humaines
Description de l'offre
APEF est une enseigne de services à la personne qui appartient au groupe Ouicare, n°1 des services à domicile. Fort d'un réseau de plus de 160 agences succursales et franchisées, APEF s'impose aujourd'hui comme un acteur majeur dans le secteur privé des services à la personne.
Chez APEF, faire sourire c'est un métier !
En lien direct avec le Responsable RH et le Dirigeant de l'entreprise, l'Assistant(e) RH est un maillon essentiel de notre service Ressources Humaines.
Les misions que nous allons vous confier :
- Vous aurez la charge du recrutement du sourcing à l'onboarding tout en respectant notre processus d'intégration.
- participez aux job datings, maintenir et développer les relations du réseau professionnel
- tableaux de bords RH liés au recrutement
- mise en place des formations obligatoires
- Gestion administrative du personnel : absences, Titres de séjour, mutuelle...
- Gestion des visites médicales.
- Conseil et accompagnement RH des managers
- D'autres missions pourront être confiées...
Vous:
De formation minimum BTS, bac+2 Ressources Humaines
Votre créativité et prise d'in initiative seront un atout pour les missions de recrutement.
Maitrise des outils numériques, connaissance SIRH
Gestion du stress, autonomie, organisation
Bonne communication orale et écrite.
Discrétion professionnelle
Ce que nous offrons : CDI temps plein, mutuelle santé, CSE, Accord d'intéressement, prise en charge des frais liés aux déplacements professionnels.
Notre processus de recrutement :
Dans le cadre de la politique d'inclusion d'APEF et du groupe Oui Care, nous étudions toutes les candidatures.
- Un premier entretien avec le Responsable RH
- Une mise en situation professionnelle
- Un Deuxième entretien avec le Dirigeant de l'entreprise
- une immersion pour la découverte de l'entreprise
- Selon le profil, un période d'accompagnement sera mise en place sur les missions de recrutement et d'intégration.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PJJP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.