Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie (H/F)

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Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2312.0 Euros à 2390.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ECO DOMAINE LA FONTAINE
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

44 - PORNIC (Code postal 44210) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Caractéristiques des produits d'entretien
  • Normes d'hygiène et de propreté
  • Techniques de désinfection des surfaces
  • Assurer le suivi des stocks en temps réel
  • Contrôler l'état de propreté d'un lieu
  • Organiser le traitement des commandes
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Animer, coordonner une équipe
  • Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge
  • Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Participer à un inventaire
  • Recruter et intégrer une personne
  • Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents

Description de l'offre

MISSIONS

En lien avec la responsable hébergement, vous veillez à l'entretien et à la propreté des chambres de l'hôtel 4*, de la résidence 3* et des communs, pour ce faire, vos missions sont les suivantes :

1. Organisation et coordination
- Apporter de l'aide à l'équipe dès que nécessaire, y compris le nettoyage des chambres et/ou, communs, etc.
- Planification quotidienne et hebdomadaire du travail de l'équipe (5 à 8 personnes selon saison).
- Etablir les plannings de travail, gestion des absences, congés, etc,
- Répartition des chambres à nettoyer (à blanc ou recouches) et des tâches annexes,
- Suivi de l'occupation des chambres, adaptabilité continue,
- Co-construction du budget prévisionnel annuel du service

2. Contrôle qualité
- Contrôle de la propreté des chambres, appartements et espaces communs (hall, couloirs, sanitaires, ascenseurs, etc.),
- Suivi des procédures en matière de sécurité et de respect des normes HACCP,
- Participer à l'amélioration continue des conditions de travail,

3. Encadrement de l'équipe
- Anticipation des besoins en personnel
- Participation au recrutement des équipiers/ères
- Intégration et formation des nouveaux collaborateurs,
- Animation et accompagnement dans l'évolution de chaque équipier/e,
- Transmission des consignes et suivi de leur application,
- Participation aux réunions et points hebdo/mensuels et debrief son équipe

4. Logistique et approvisionnement
- Gestion des stocks de linge, produits d'entretien, produits d'accueil,
- Lien avec les fournisseurs, commande et approvisionnement,
- Inventaire mensuel,
- Suivi des prestations de blanchisserie,

5. Relation client
- Réponse aux demandes particulières des clients liées à leur chambre ou à leur confort,
- Interventions ponctuelles en cas de réclamation (en lien avec la direction),


PROFIL

Vous aimez travailler en équipe, vous êtes de nature rigoureuse, minutieuse, organisée et diplomate. Vous avez des qualités de discrétion et d'efficacité.
Vous justifiez d'une expérience dans un poste similaire en hôtellerie 3 ou 4 étoiles et avez des connaissances approfondies des standards de qualité dans ce secteur.

Qualités managériales, esprit d'équipe et réactivité sont les clés de réussite pour ce poste.

La satisfaction du client et le bien-être de votre équipe sont vos priorités.

CONDITIONS

Poste à pourvoir en CDI : 39H/semaine à partir du 19/05/2025.
Vous travaillez 5 jours par semaine du lundi au dimanche avec 2 jours de repos consécutifs.
Horaires : vous gérez vos horaires selon les besoins du service.
Rémunération selon expérience : 2312 - 2390€ bruts/mois.
Poste nourri.

Être équipier.e à La Fontaine, c'est aussi profiter de :
- mutuelle d'entreprise
- bons repas chaque jour
- 20% de réduction à la boutique (fruits et légumes du jardin, produits locaux, vins du domaine)
- 20% de réduction sur toutes les prestations (restau, salon de thé, résidence.)
- Gratuité des ateliers (yoga, permaculture, chant, etc.) dans la limite des places disponibles

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PGQR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gouvernant / Gouvernante d'hôtel (Code ROME : G1503)

Autre appellation de l'offre : Assistant gouvernant / Assistante gouvernante en hôtellerie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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