Assistant / Assistante sourcing-achat (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- A négocier suivan
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BAMBOU DIFFUSION
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé (Code NAF 46.90Z)
Lieu de travail
46 - CAHORS (Code postal 46000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Logistique internationale Exigé
- Réglementation des douanes Exigé
- Réglementation du transport de marchandises Exigé
- Techniques d'import/export Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un contrat de vente
- Établir un devis Exigé
- Négocier un contrat
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Achat
Description de l'offre
Principales missions :
Maîtrise du processus sourcing-achats
- Elaboration des collections sous la direction du responsable achats et la collaboration du service design/marketing
- Analyse et maîtrise des caractéristiques produit : matériaux, techniques et contraintes de fabrication.
- Traitement des demandes spécifiques des clients en respectant le rapport qualité/prix
- Assurer l'acheminement des échantillons
- Préparation des commandes fournisseurs
- Assurer une veille concurrentielle et du marché constante
Maîtrise de la démarche qualité
- Contrôle qualité/conformité des articles réceptionnés : échantillons, arrivages aériens et maritimes avec mise en place de rapports
- Assurer les suivis spécifiques : SGS, FSC, normes environnementales, INPI, NIMP15.
Relations et suivi fournisseurs
- Étude, constitution et gestion du portefeuille fournisseurs : Asie, Europe.
- Participation aux négociations sur l'ensemble des critères (qualité, prix, conditionnement .) en tenant compte des contraintes du marché
- Maîtrise de la supply chain
- Relation avec les transporteurs expressistes (ELS, UPS, FEDEX, DHL.), négociations tarifaires et suivi des envois internationaux
- Relation avec les transitaires
Profil recherché :
- Expérience professionnelle souhaitée dans 1 poste similaire
- Rigoureux, force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre
réactivité et votre dynamisme
- Sens de l'organisation et autonome
- Aptitude à établir des analyses et rapports
- Aptitude à travailler en équipe
- Maîtrise du Pack office et de l'anglais indispensable à l'oral comme à l'écrit
- Une langue supplémentaire (espagnol, portugais .) serait un plus.
- Une expérience ou une sensibilité particulière à l'écoconception serait un plus également.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191PFFP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante achat
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