Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 32H Autre (temps partiel - 32H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté - En hôtellerie
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOTEL DE LA PALUN
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Hôtel Ibis La convention collective HCR
Lieu de travail
13 - MARIGNANE (Code postal 13700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Effectuer le suivi des réservations
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Identifier, traiter une demande client
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Hôtellerie
ou relation client
Description de l'offre
Nous recherchons un ou une Réceptionniste agréable chargé(e) d'assumer toutes les tâches de réception et de secrétariat à l'accueil de notre entrée principale. CDD de 6 mois à 32 heures possibilité d'évolution.
Soit de 6h00 à 14h00 ou de 13h45 à 21h45
Vous serez le visage de l'entreprise pour tous les visiteurs et la première impression qu'ils auront de notre organisation.
Le/la candidat(e) idéal(e) aura une personnalité amicale et accommodante, toute en étant attentif(-ve) et discipliné(e).
Vous devrez être en mesure de gérer les réclamations et de fournir des informations précises.
Une approche axée sur le client s'avère essentielle.
Le but recherché est de mettre les invités et visiteurs à l'aise et de faire en sorte qu'ils se sentent appréciés dans nos locaux.
Garantir un accueil de qualité aux clients de l'hôtel et respecter la charte Ibis
- Prendre des réservations par téléphone, par mail, ou en direct (chambres et salle de séminaire)
- Accueillir les clients (check in/check out)
- Informer, renseigner et proposer des services complémentaires
- Encaisser et facturer les clients (chambres, petit déjeuner, plateaux repas, etc.)
- Contrôler les réservations et les segmentations
- Répondre aux mails de réservation
- Vérifier les affichages de prix et veiller à leur conformité
- Vérifier et clôturer la caisse
- Veiller à la transmission des informations aux différents services (petit déjeuner, petite restauration, étage, technique et direction)
- Contrôler le respect des procédures (sécurité, hygiène, objets trouvés, etc.)
- Assurer la gestion et le suivi des réclamations.
Expérience reconnue mais également débutant(e) dans le métier accepté(e) à un poste de Réceptionniste, ou sur un poste d'accueil
- Familiarisé avec les équipements bureautiques (par exemple, télécopieur, imprimante, etc.)
- Connaissance de la gestion bureautique et de la comptabilité de base
- Maîtrise de l'anglais (oral et écrit)
- Excellente connaissance de MS Office (notamment Excel et Word)
- Solides compétences en matière de communication et relationnelles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191NZNW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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