Gestionnaire de commandes/ ADV import- export - (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Travail en journée (37H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
M B ELECTRONIQUE

MB ELECTRONIQUE, leader sur le marché du Test et Mesure High Tech est une société qui aide les entreprises à améliorer leurs process à tous les niveaux de vie de leurs produits. PME de taille humaine, MB ELECTRONIQUE est au cœur des innovations technologiques de demain (domaine Aéronautique, spatial, Automobile, énergie renouvelable).

Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication (Code NAF 46.52Z)

Lieu de travail

78 - BUC (Code postal 78530) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Codifier la marchandise à partir du descriptif fourni par le client
  • Gérer les documents de transport et de suivi de commande
  • Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...)
  • Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies

Description de l'offre

Descriptif du poste

Tu intégreras une chaleureuse et dynamique équipe et tu prendras en charge :

- Préparation et soumission des déclarations en douane.
- Gestion de la documentation liée à l'import/export.
- Coordination fournisseurs/transporteurs.
- Gestion des commandes clients.

Une grande rigueur, une excellente organisation, ainsi que ta curiosité et ton envie d'apprendre sont essentielles pour réussir et t'épanouir pleinement dans ce poste.

Qualités requises

- Autonomie.
- Gestion des priorités.
- Aisance relationnelle avec les clients, transporteurs, fournisseurs et services internes.
- Capacité d'analyse et de résolution de problèmes
- Capacité d'anticipation et d'adaptation.
- Esprit d'équipe
- Rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.

Compétences techniques requises

- Maitrise des réglementations douanières et des Incoterms.
- Compréhension des flux import/export et de l'organisation du transport international.
- A l'aise avec les outils de gestion de transport et ERP.
- Anglais professionnel apprécié.

Diplôme : Niveau Bac+2/Bac+3

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191NYLX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordinateur / Coordinatrice transit -import/export- (Code ROME : N1204)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice transit import-export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS