Gestionnaire administratif et financier (réf. DFVE-2-RE26) (H/F)

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Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
37H4 Travail en journée (37H4 Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A partir de 2083 euros brut mensuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M?.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - Paris 5e Arrondissement (Code postal 75005) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Connaissance des outils bureautiques
  • Expertise sur Excel souhaitée
  • Connaissance du logiciel SIFAC souhaitée
  • Appliquer des procédures administratives
  • Tenir à jour des bases de données et d’information
  • Classer et archiver des documents
  • Maîtriser techniques accueil physique et téléphone
  • Sens de l'organisation et de la coordination

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Au sein du Service de la vie étudiante, rattachée à la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université:

Localisation: 4 Place Jussieu 75005 Paris



Fonctions : Gestionnaire administratif et financier F/H
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : J

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans).

Missions :
Rattaché-e à la responsable du service, l'assistant-e administratif-ve et financier-ère assure en binôme avec un.e collègue 4 missions bien distinctes :
- Gestion administrative et financière de la Maison de la Vie Étudiante : suivi du budget tout au long de l'année en lien avec la responsable, traitement administratif des commandes et des factures correspondant aux activités du service, suivi des tableaux de bord afin d'assurer une veille continue des dépenses du service, traitement des documents administratifs liés aux questions RH, suivi et vérification de l'avancement des paiements, secrétariat de l'équipe de direction, gestion du courrier
- Gestion et suivi des dispositifs d'aides sociales et associatives : Réception des dossiers de demande, préparation administrative et financière des dossiers, préparation et mise en place des commissions, établissement des PV des commissions et des tableaux de validation des aides accordées, gestion financière du versement des aides
- Gestion et suivi des emplois-étudiants : Réception des dossiers de demande de recrutement et mis en conformité, retranscription des demandes et transmission aux ressources humaines, réception et vérification des déclarations horaires, retranscription et suivi, transmission aux ressources humaines, suivi des enveloppes financières de chaque structure. Mise en place des temps de rencontre des emplois-étudiants et des diverses réunions. Contact et suivi des étudiantes et étudiants
- Gestion des espaces : Planifier et coordonner les interventions des équipes en matière de logistique et de services généraux: gardiennage, gestion des équipements, nettoyage, assurer le suivi des prestations, tenir à jour l'inventaire des stocks, gérer le planning des locaux de la vie étudiante

Elle/Il participe à l'organisation de différents évènements.
Elle/Il participe en outre aux autres activités du service.


Activités principales :
- Accueillir et accompagner les étudiants
- Réaliser les opérations de gestion administrative et financière courante
- Saisir et mettre à jour des bases de données et tableurs dédiés à la gestion et au suivi financier
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, attestations provisoires.), les reproduire et les diffuser
- Retranscrire des informations orales à l'écrit
- Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
- Traiter et diffuser des informations internes et externes
- Participer aux opérations du service, assister la responsable du service
- Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
- Classer et archiver des documents
- Organiser des réunions, temps de rencontre et commissions/jurys
- Participer à l'organisation de manifestations organisées par le service de la vie étudiante

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191NXGN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier

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