Gestionnaire de clientèle - Middle Office (H/F)

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Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES
Secteur d'activité
Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)

Lieu de travail

92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Traitement des opérations sur titres
  • Gestion des garanties et des assurances
  • Réglementation bancaire
  • Réglementation des produits d'assurances
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Identifier, traiter une demande client Exigé
  • Réaliser des opérations comptables
  • Classer des documents Exigé
  • Gérer des réclamations et litiges Exigé
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Respecter la confidentialité des informations Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Au sein du Département Gestion, le Gestionnaire Middle Office est en charge de la gestion des dossiers clients, de leur mise en place à leur clôture, conformément aux procédures et modes opératoires en vigueur au sein de l'entreprise.

1.Missions et tâches
Missions principales :

Prendre en charge des tâches administratives de l'ensemble du portefeuille de l'entreprise :
- Paramétrer et mettre à jour des données dans l'outil métier (Navision) suivant processus et modes opératoires internes à l'entreprise
- Rédiger des avenants
- Gérer les inscriptions (inscriptions initiales et renouvellements) de garanties auprès des greffes des tribunaux
- Editer les factures et avoirs
- Suivre les assurances
- Gérer les clôtures de dossiers

Prendre en charge un portefeuille de client :
- Monter des dossiers induisant notamment la rédaction de la documentation contractuelle
- Participer à la gestion et au traitement des incidents relatifs aux dossiers suivant les services
- Suivre les échéances des contrats de financements

Pérenniser la relation avec les clients :
- Réaliser des entretiens périodiques (distanciel et/ou présentiel) avec les clients pour faire le point sur la relation (d'un point de vue opérationnel) et s'assurer de la conformité des solutions mises en place au regard de leurs besoins
- Accompagner les clients sur la mise en place des services proposés et sur le déploiement des outils mis à leurs disposition (par exemple Portail web)
- S'assurer de la performance opérationnelle des dossiers dont il/elle a la responsabilité

Missions transversales :
- Collaborer proactivement avec les autres départements du Groupe Auxiga afin d'assurer une gestion efficace des dossiers et, en équipe, avec les autres centres de gestion répartis en France
- Participer aux tests liés au développement de notre outil informatique
- Accompagner l'équipe du Back-office dans la gestion du portefeuille et des tâches associées


2. Profil recherché

Connaissances et compétences opérationnelles :
- Aisance rédactionnelle
- Notions en droit des suretés et en techniques contractuelles
-Connaissances des techniques de base de la relation client

Connaissances et compétences Outils :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- SharePoint, OneDrive

Savoir être et Qualités personnelles :
-Capacités relationnelles et qualité d'écoute
- Rigueur et sens de l'organisation
- Esprit d'initiative et esprit d'équipe
- Savoir rendre compte de son activité
- Adaptabilité

3. Expériences et formations requise :

- Expérience réussie en tant que gestionnaire back-office, middle-office ou front office en interne ou en externe (idéalement dans le secteur Bancaire).
- Niveau Bac +2 ou +3 (idéalement en Droit, Finance ou Banque).
- Niveau Bac avec une expérience solide dans le secteur Bancaire.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191NTGF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil en banque (Code ROME : C1201)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante service clientèle de banque

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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