Chargé du suivi de dotations de l'Etat (H/F)
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1913.0 Euros à 1914.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Le Secrétariat Général Commun Départemental du département de Loire-Atlantique gère les recrutements des contractuels sur les périmètres du : - Ministère de l'Intérieur (Préfecture 44, SCGD 44,...) - Ministère de la Transition écologique (DDTM 44...) - Ministère de l'agriculture et la Souveraineté nationale (DDTM 44, DDPP 44) - Ministères sociaux (DDETS 44).
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
La préfecture de la Loire-Atlantique recrute un contractuel de catégorie B, en renfort, pour une durée de 6 mois, du 1er juillet 2025 au 31 décembre 2025 pour la direction de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial.
Localisation administrative et géographique :
Préfecture de la Loire-Atlantique - Direction de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial - Bureau des stratégies territoriales de l'appui territorial - Pôle politiques publiques - 6 quai Ceineray - 44000 Nantes
Vos activités principales :
Dans le cadre de la gestion des dotation de soutien à l'investissement des collectivités territoriales (Fonds vert, DSIL, DETR), les missions et activités qui seront à assurer au soutien des agents titulaires et sous l'autorité du chef de bureau et du chef du pôle soutien à l'investissement des territoires sont les suivantes :
- contribuer au processus de versement des subventions (préparation de la fin de gestion comptable) : vérification de la complétude des dossiers, de la préparation de leur archivage, préparation des documents comptables (modèles à adapter au cas par cas),
- mettre à jour les tableaux de suivi de gestion des dotations concernées en fonction des informations collectées,
- élaborer des documents nécessaires pour la réalisation des engagements juridiques au titre du Fonds vert, en binôme avec un agent titulaire au sein du pôle,
- un appui ponctuel pourra être demandé dans l'organisation de réunions, la transmission de documents aux collectivités, la rédaction des arrêtés modificatifs, pour assurer la continuité de service avec les collègues.
- en fonction de l'actualité et de la charge de travail, contacter les collectivités pour faire le point sur l'état d'avancement des travaux (ex: construction d'une piscine, d'une école, travaux de rénovation énergétique), signaler les risques de dépassement des délais et d'annulation des subventions pour les bénéficiaires, déterminer quelles subventions peuvent être définitivement soldées. Rédaction des courriers de relance aux bénéficiaires.
Spécificités du poste / Contraintes :
- Temps plein
- Rigueur, être organisé, travailler en équipe
Votre environnement professionnel :
- Activités du service:
Coordination interministérielle dans la mise en œuvre des politiques publiques, projets d'aménagement structurants, appui au développement du territoire et ingénierie financière.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191NTCT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.