Fonctionnaire - Assistant administratif et comptable volant - F/H
Offre publiée le 24/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - probante en gestion administrative
- Salaire
- Mensuel de 25800.00 Euros à 32400.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DEPARTEMENT DU LOT
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
46 - CAHORS (Code postal 46000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Codifier une facture
- Codifier un titre
- Codifier un mandat
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Technique administrative
BAC A BAC + 3 - Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Fort d'une solide expérience en gestion administrative, vous appréciez explorer diverses situations professionnelles et travailler avec une variété de collaborateurs et partenaires.
Vous souhaitez mettre vos capacités d'adaptation et votre grande polyvalence au service de notre collectivité ? Rejoignez-nous !
Modalités contractuelles :
Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
Si vous n'êtes pas fonctionnaire : vous serez recruté stagiaire de la fonction publique sur une durée d'un an avant de devenir fonctionnaire.
Contexte & missions :
Au sein du pool d'assistant de gestion administrative et comptable volant de la Direction des ressources Humaines, vous apportez avec réactivité, une réponse aux besoins en remplacement et renfort des différents services de la collectivité.
A ce titre, vous intervenez pour assurer une diversité de missions en gestion administrative et comptable auprès des services et directions répartis sur l'ensemble du département.
Vos missions dans ce cadre ?
Vous organisez, recueillez et traitez les informations et les documents nécessaires à la gestion et au suivi des dossiers administratifs dans les différents domaines d'activités (social, logistique, bâtimentaire, finances, RH.).
Vous gérez les relations avec les usagers et partenaires et les activités de secrétariat.
Vous apportez un soutien opérationnel à l'encadrement dans l'organisation générale de la structure et participez à la gestion administrative des ressources humaines (gestion planning, congés.).
Vous assurez le suivi des dépenses et des recettes et traitez l'exécution comptable des marchés publics.
Vous l'aurez compris, votre rôle de support auprès de multiples acteurs, permettra de contribuer pleinement à la continuité de service au sein de nos équipes.
Profil recherché
Votre profil :
De niveau bac à bac+3 en gestion administrative, vous faites preuve d'une expérience probante en gestion administrative. Votre grande capacité d'adaptation et d'organisation seront appréciées.
Vos plus ? Votre sens de l'initiative et votre maitrise de l'outil informatique.
Vos atouts ? Votre rigueur et votre goût du travail en équipe.
Quotité et lieu de travail :
Poste à temps complet.
Poste basé à l'Hôtel du Département, à Regourd, avenue de l'Europe 46000 Cahors, dans des locaux agréables et fonctionnels avec possibilité de déplacements sur tous les sites du Département.
La commune de Cahors bénéficie d'un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêts à proximité de l'Hôtel du Département. Stationnement possible et gratuit sur place.
Rémunération :
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie C de la filière administrative de la FPT.
Régime indemnitaire : 355 € bruts mensuels
Vous n'êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d'expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Prime : 355 € bruts mensuels
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s'additionne au montant des allocations familiales.
Modalités de travail et avantages :
Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu'à 8 jours de télétravail par mois.
Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
De multiples possibilités d'évolution en interne.
Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
Restaurant administratif ; smartphone professionnel/personnel.
Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d'agents bénévoles organisés en association du personnel.
Cette offre vous intéresse, postulez avant le dimanche 25 mai 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191NRZS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.