Chargé de Clientèle Europe H/F (92) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
N/C
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AKTISEA
Secteur d'activité
Activités de centres d'appels (Code NAF 82.20Z)

Lieu de travail

92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH).

Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur des matériaux de spécialités (chimie), un Chargé de Clientèle Europe H/F.

Ce poste est à pouvoir à La Défense.

Vous serez rattaché hiérarchiquement au Responsable Customer Service EMEA du Département Monomères Acryliques et cationiques EMEA et vous aurez la gestion d'un portefeuille clients en répondant à leurs attentes, en assurant un véritable rôle d'interface entre eux et les différents interlocuteurs internes.

Vous aurez pour missions :

Recueil des prévisions de ventes et saisie dans l'outil
Suivi des prévisions vs réalisations et mise à jour en continu des prévisions
Traitement et suivi des commandes dans SAP en accord avec les offres commerciales et conformément aux bonnes pratiques commerciales exigées par le groupe et la BU.
Mise à jour et suivi des prix dans SAP
Traitement des régularisations de prix par notes de débit ou crédit
Traitement des accords de ristournes, suivi et vérification des montants.
Suivi de la facturation
Saisie et suivi des réclamations, dans SAP et Salesforce
Saisie et suivi des demandes d'échantillons, dans Salesforce
Contrôle et suivi de l'encours clients. Relance et suivi des retards de paiement.
Contrôle et suivi des extra-costs et refacturation
Création et mise à jour des comptes clients et des limites de crédit
Interlocuteur opérationnel vis-à-vis du client, traitement et suivi des besoins et demandes (documentation, certificats, DLT.)
Collecte des preuves de sortie de territoire dans le cadre des ventes FCA exonérées de TVA
Mais aussi :

Participation aux réunions et aux projets de la BU
Back-up de ses collègues en cas d'absence

Minimum : Bac + 2
Vous êtes rigoureux, réactif et autonome pour assurer une prestation de qualité
Vous savez gérer les priorités et être proactif et force de proposition
Vous avez un bon sens relationnel (relations externes et internes)
Vous avez l'esprit d'équipe et savez collaborer
Vous savez utiliser SAP, le pack office et êtes à l'aise avec les outils informatiques
Anglais indispensable, une autre langue serait appréciée.

A compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi (loi du 11 février 2005).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191NRKH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS