Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 24/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 1951.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DEPARTEMENT DE VENDEE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

85 - LA ROCHE SUR YON (Code postal 85000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

Le Département de la Vendée recrute un instructeur H/F pour son service de l'Aide Sociale à l'Enfance.
Poste à pourvoir dès que possible.
Vous travaillez au sein de La Direction Enfance Famille, qui met en œuvre les missions de prévention et de protection de l'enfance. L'Aide Sociale à l'Enfance a pour but d'accompagner les familles face à leurs difficultés dans l'exercice de leurs responsabilités et de soutenir la parentalité. Elle assure aussi, si nécessaire, une prise en charge totale ou partielle des mineurs en danger ou en risque de l'être.
Vos missions :
Sur votre territoire d'affectation, vous assurez le suivi administratif des dossiers d'attribution des prestations du service de l'aide sociale à l'enfance et des dossiers individuels des mineurs et jeunes majeurs pris en charge par le service de l'aide sociale à l'enfance. A ce titre, vous avez en charge les missions suivantes:
- Assurer la gestion administrative des admissions et sorties des enfants confiés au service de l'ASE
- Instruire, préparer et enregistrer les décisions d'attribution de prestations (Aide Educative à Domicile, allocations mensuelles, travailleuse familiale.) par l'intermédiaire du logiciel IODAS
- Effectuer le suivi des prises en charge administratives relatives aux accueils physiques des enfants confiés au service de l'ASE (CMU, CAF, scolarité, prises en charge financières.) et saisie
- Gérer les dossiers papier familiaux
- Organiser les commissions enfance-famille

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191NKJD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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