Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 4000.0 Euros à 4600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PAGODE
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Association loi 1901 dont l'objet est de lutter contre le processus d'exclusion
Lieu de travail
58 - Imphy (Code postal 58160) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Superviser la gestion financière Exigé
- Améliorer des procédures administratives Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques Exigé
- Contrôler la régularité des états financiers Exigé
- Gérer la trésorerie, le recouvrement Exigé
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne Exigé
- Présenter un budget Exigé
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs Exigé
- Superviser une clôture comptable Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
L'association PAGODE est une association à taille humaine (70 salariés et 15 bénévoles directement au contact des publics), dont le cœur de métier est l'accueil, l'accompagnement, l'hébergement et le logement des adultes en situation de précarité et de vulnérabilité sociale et psychique. Elle gère 18 dispositifs répartis sur 3 sites géographiques principaux (1 à Imphy et 2 à Nevers), et accueille chaque année plus de 1000 personnes sur le territoire de la Nièvre, en assurant près de 100 000 nuitées.
Au sein d'une équipe de direction composée de 6 chefs de service et d'une directrice, et au sein d'une association qui a à cœur de s'adapter en permanence à l'évolution des besoins des personnes vulnérables, la personne recrutée aura notamment en charge de la gestion administrative financière et comptable de l'association, en supervisant une secrétaire de direction, une gestionnaire de paie et une aide-compatble.. Il.elle participe à la stratégie financière, gère les budgets, les comptes annuels, et assure la conformité légale.
Principales responsabilités :
Élaboration et suivi des budgets
Comptabilité et suivi de la trésorerie
Reporting régulier et gestion de la facturation
Mise en place de nouveaux outils de gestion
Suivi des conventions et contrats
Coordination avec le Commissaire aux Comptes
Votre profil :
Vous vous distinguez par votre capacité d'analyse, votre réactivité et votre capacité à vous positionner en tant que cadre de direction.
Vous êtes en capacité d'alimenter la réflexion, depuis votre champ de compétences, pour participer à la stratégie associative.
Vous êtes comptable de formation, et vous êtes formés sur des missions d'analyse et de contrôle de gestion.
Une connaissance du secteur associatif non lucratif et des logiciels CEGI (compta first, budget first...) est un plus.
Rémunération selon CC66 / forfait jour (18 JRS)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191NDGG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.