Un Coordinateur Supply Chain H/F (H/F)
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- A partir de 2125,80€
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JEAN LOUIS AMIOTTE
- Secteur d'activité
- Préparation industrielle de produits à base de viande (Code NAF 10.13A)
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Organiser le traitement des commandes
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Superviser des opérations, des actions
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Logistique agroalimentaire -
Bac+2 ou équivalents
Approvisionnement
Description de l'offre
ARCADO est une plateforme de PME Agroalimentaires spécialisées dans la fabrication de produits de salaisons et de charcuteries de terroir. Par l'intermédiaire de ses produits phares (la saucisse de Morteau, la saucisse de Montbéliard ou encore le jambon persillé de Bourgogne), ARCADO est l'ambassadeur de traditions alimentaires centenaires et désormais sous Indications Géographiques Protégées (IGP).
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons en Contrat à Durée Indéterminé :
Un Coordinateur Supply Chain H/F
Le Coordinateur Supplay Chain H/F a pour rôle principal d'assurer la gestion et la mise en conformité des flux, des envois de marchandise à transporter. Il conçoit et organise la circulation des produits depuis les sites de production jusqu'aux expéditions de la plateforme logistique.
Rattaché(e) au Responsable Supply Chain, le Coordinateur Supply Chain H/F prend en charge les missions suivantes :
Gestion du transport en amont, entre les différents établissements et notre prestataire logistique :
- Réalisation du planning hebdo des navettes de stocks (nombre par jour, par sites, horaires)
- Suivi au quotidien des écarts (horaires, annulation ou rajout des navettes, états des semis (manques barres, semi abimées, parois voilées, problème de filmage en interne.)).
Suivi et préparation des commandes pour le prestataire logistique :
- Suivi des stocks : Vérification quotidienne des statuts qualité et des quantités en stocks entre notre ERP et le prestataire, vérification quotidienne des problèmes qualité (n° de lot incorrect, n° de palette incorrect), établir les demandes de destruction des produits non conformes en lien avec les problèmes qualité du prestataire, établir les demandes d'isolement des produits non conformes (ex : mélange de produit sur palette), en cas de problèmes avérés ; organiser si besoin le transport des produits vers site de production en lien avec la responsable du transport aval.
- Lancement des commandes : Prioriser les opérations commerciales, prioriser certains clients à la demande de l'administration des ventes, fournir à l'ADV à leur demande des états de stock, rupturer les lignes sans stock, prendre en considération les attributions de lots, établir les demandes spécifiques au prestataire
- Gestion du déstockage : Éditer et suivre une liste des produits hors date limite stock interne (DLSI)
- Diagnostiquer les anomalies : Vérifier si problème flux informatique (consultation station EDI) ou problèmes ERP (consultation FIFO anomalie), corriger les anomalies au 1er niveau et alerter le responsable informatique pour les autres anomalies, gérer les besoins de palette europ sur les sites de production.
Suppléance de l'équipe Supply Chain Groupe pour :
Ordonnancement / planification :
- Analyser les prévisions de ventes et les ajuster si besoin
- Réalisation du calcul des besoins à produire par articles de conditionnement
- Réalisation des plannings de production des ateliers de fabrication et conditionnement
- Générer les ordres de fabrication
- Suivi des ventes et des volumes produits et réajustement des plannings si besoin
- Établissement de la liste des produits rupturés et communication à l'ADV
De formation supérieure en Logistique et/ou Approvisionnement (Idéalement Bac +2 ou 3) vous justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine de la logistique et/ou de l'approvisionnement dans un service de logistique, idéalement en agro-alimentaire
Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques (pack office...) et maîtrisez l'utilisation d'un ERP (idéalement VIF).
Vous avez des connaissances dans la législation liée au transport et dans les circuits de distributions.
Vous savez gérer les priorités et vous savez faire preuve d'autonomie dans la gestion des imprévus.
Poste basé sur notre site d'Avoudrey (25).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191NDBD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne logistique approvisionnements
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.