Acheteur / Acheteuse
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- À partir de 42 K€ en fixe
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RESSOURCES UP
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
42 - Firminy (Code postal 42700) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier un contrat
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement, notre client recrute un(e) ACHETEUR(SE) INDUSTRIEL (F/H).
Lisez la suite si vous recherchez.
o Une entreprise française, industrielle et familiale en croissance
o Une équipe dynamique, experte et soudée, dans un environnement sain et structuré
o Une entreprise reconnue par les plus grands noms de l'industrie
o Un esprit d'équipe fort, porté par des valeurs humaines et une vision long terme
o Un poste évolutif à terme sur la responsabilité de tous les achats !
Rejoignez une entreprise industrielle française indépendante, ambitieuse et engagée !
Fort de ses 120 collaborateurs et d'une croissance constante, notre client fabrique et assemble des faisceaux électriques haut de gamme pour des secteurs exigeants tels que l'aéronautique, le ferroviaire, le médical ou encore la robotique. Son outil de production de haute précision s'appuie sur un savoir-faire local, une exigence qualité reconnue et un engagement fort pour le « Made in France ».
Entreprise familiale depuis sa création, elle cultive des valeurs humaines fortes : proximité avec la Direction, esprit d'équipe et climat social sain. Avec une organisation rigoureuse, un taux de service de 97 %, un stock permanent de plus de 7 000 composants et sa propre école de câblage en interne, elle offre un cadre stimulant, formateur et porteur de sens.
Toute candidature adressée en direct à notre client nous sera systématiquement retransmise et n'engendrera qu'un délai de traitement supplémentaire.
LE POSTE & LES MISSIONS
En collaboration avec le Responsable des Achats, les services commerciaux, le support technique (BE) ainsi que la Supply Chain, vous optimisez les achats ainsi que les relations avec les fournisseurs associés.
Véritable partie prenante au sein de l'entreprise, vous prenez en main et développez un portefeuille d'achats stratégiques comprenant des matières premières, des composants électriques et électroniques, des fournitures ainsi que certains investissements (machines, outillages.).
Votre rôle vous amènera à assurer une veille technologique sur les composants et à suivre de près les évolutions du secteur de la fabrication de faisceaux. Curieux(se) et proactif(ve), vous saurez être force de proposition pour améliorer les produits, optimiser les solutions techniques et contribuer à une dynamique d'amélioration continue ! Dans ce cadre, vous pourrez participer ponctuellement à des salons en France ou à l'étranger.
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
- En amont des affaires, réaliser une veille technologique et du marché fournisseurs sur les composants et fournitures stratégiques (connectique, câbles.) ;
- En phase devis :
- Définir les composants en collaboration avec le support technique ;
- Rechercher et valider des équivalents en cas de rupture d'approvisionnement, d'obsolescence ou de besoin de rationalisation des stocks ;
- Rechercher de nouveaux fournisseurs pour répondre aux besoins des clients ;
- Consulter et négocier les principaux postes (coût, qualité, délai, quantité.).
- Saisir les commandes des marchés stratégiques ;
- Piloter, manager et challenger vos fournisseurs, principalement en Europe et Asie :
- Sourcer, sélectionner et valider les fournisseurs cibles ;
- Évaluer leur performance, définir et mettre en œuvre les plans de progrès (fournisseurs et sous-traitants) ;
- Gérer et suivre les non-conformités.
- Contribuer à l'amélioration de la marge (une fois le devis remporté) notamment par le ratio d'achats prévus / achats réalisés ;
- Suivre l'évolution des marges ;
- Mettre à jour mensuellement les tableaux de bord permettant une vision de la performance achats et des plans de progrès ;
- Définir les conditions d'approvisionnement en fonction des données commerciales (prix, quantités économiques, stocks de sécurité, cadencement...).
Poste en CDI à temps plein 39h - statut Cadre.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MWHC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.