RESPONSABLE ADMINISTRATIF, FINANCIER ET GESTION (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOCIETE COOPERATIVE AGRICOLE DU NYONSAIS
Secteur d'activité
Vinification (Code NAF 11.02B)

Lieu de travail

26 - NYONS (Code postal 26110) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement Exigé
  • Superviser la gestion financière Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Contrôler la régularité des états financiers

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

La Société Coopérative Agricole du Nyonsais recrute, dans le cadre d'un CDD de remplacement avec possibilité de CDI, un Responsable administratif, financier et gestion H/F.

Au sein du Département Comptabilité et en lien avec la Direction Générale, vous pilotez les missions liées à la comptabilité de la Coopérative et êtes le garant du contrôle de gestion :
- Pilotage de l'administration et de la comptabilité
- Pilotage de la trésorerie
- Pilotage du contrôle de gestion
- Conception et rédaction des communications financières destinées aux administrateurs, associés coopérateurs, partenaires
- Veille du cadre légal et réglementaire en vigueur
- Contrôle des contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants)
- Suivi des contentieux
- Gestion du patrimoine mobilier et immobilier
- Gestion de la relation et négociation avec les partenaires extérieurs (banquiers, expert-comptable, commissaires au comptes, organismes professionnels, administrations)
- Administration de la paie et du personnel

Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau Bac + 2 en finance/comptabilité/gestion, avec une expérience de 5 à 10 ans.

Doté(e) d'une bonne capacité d'organisation et de rigueur, vous êtes aussi reconnu(e) pour votre discrétion et votre confidentialité, et appréciez travailler en équipe.

Polyvalent(e), vous savez également faire preuve d'autonomie et d'une grande capacité d'écoute et d'adaptation.

Vous êtes à l'aise avec le Pack Office Microsoft, tout particulièrement Excel et des logiciels de comptabilité.

La connaissance de l'univers coopératif serait un réel atout.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MSSX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS