Analyste des ventes B2B F/H
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 34H Autre (temps partiel - 34H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SYNERGIE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
38 - Grenoble (Code postal 38000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons pour l'un de nos clients, distributeur d'énergie, un Analyste des ventes B2B F/H, à pourvoir en CDI.
Dans le cadre d'une création de poste et en qualité d'Analyste des ventes F/H, vous intégrerez le département B2B et serez directement rattaché au responsable de service.
Vos missions seront les suivantes :
- Surveiller les évolutions de marchés de l'énergie et les offres concurrentes
- Optimiser les statégies tarifaires et les marges
- Elaborer les prévisions de vente
- Contribuer à optimiser la compétitivité de l'entreprise en anticipant les besoins des clients, en fonction des variations marchés
- Analyser les consommations des clients pour proposer des solutions personnalisées
- Contribuer au renforcement des compétences des équipes internes et au suivi des performances commerciales pour identifier les actions correctives
- Réaliser la veille réglementaire des marchés
Il s'agit d'un rôle transversal où, au-delà de l'analyse des marchés, vous serez présent en tant que soutien technique auprès des commerciaux, tout en jouant également le rôle de "formateur interne" auprès des chargés de clientèle. Vous possédez une formation supérieure en commerce ou en économie, en ingénierie..., avec idéalement une spécialisation en énergie.
Vous possédez une première expérience sur un poste similaire, de preférence dans un rôle d'analyse ou de conseil B2B. De plus, vous êtes capable de travailler en équipe et de gérer la formation et l'accompagnement des collaborateurs.
Vous êtes également reconnu pour votre esprit analytique, votre esprit de synthèse et votre rigueur.
La connaissence du marché de l'énergie est un indispensable pour ce poste.
La bonne maitrise des outils informatiques et d'Excel est essentiel, des connaissances en codage Python seraient un plus.
Conditions de travail :
CDI à pourvoir sur Grenoble
Organisation du temps de travail sur 4 jours / semaine
Rémunération à partir de 38KEUR / annuel brut + 13ème mois + intéressement & participation
Restaurant d'entreprise + remboursement des frais de transport pouvant aller jusqu'à 80%
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MSCQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)
Autre appellation de l'offre : Analyste de gestion d'entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.