Gestionnaire financier F/H (H/F)
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- B
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE D'ORLEANS
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Maîtriser le logiciel SIFAC
- Orienter et proposer des actions
- Maîtriser l’environnement bureautique
- Sens de la confidentialité
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Gestion financière / comptabilité
Description de l'offre
Mission
Au sein du Département de la formation Médicale rattachée à l'Université d'Orléans, votre mission consiste à la prise en charge la gestion financière du Département en veillant au respect des procédures et de la règlementation en vigueur. Vous aidez le RSA (Responsable des Services Administratifs) dans ses missions quotidiennes. Vous participez également à la mise en œuvre de la démarche d'amélioration continue au sein du Département.
Activités principales
Exécuter le budget (bons de commande, devis) en respectant les réglementations nationales et les règles et consignes locales.
Engager les dépenses, éditer les bons de commande en veillant au respect des règles d'achats publics en vigueur en vigueur à l'Université d'Orléans.
Traiter les frais de mission (déplacements, hébergement, repas). Contrôler et collecter les pièces justificatives, y compris pour les déplacements des étudiants au cours du service sanitaire
Suivre l'exécution des recettes, contrats et conventions, et saisir les titres de recettes. Etablir les factures de ventes.
Classer et archiver les pièces et justificatifs.
Assurer le suivi des conventions, proposer les mises à jour des conventions récurrentes.
Saisir les commandes sur marchés en liaison avec la DAF.
Contrôler les imputations comptables et financières (imputation des dépenses, disponibilité des crédits).
Corriger les anomalies d'enregistrement. Traiter les rejets.
Etablir des bilans des dépenses en cours et en fin d'exercice.
Participer aux procédures des marchés publics (ouverture des offres, saisie des résultats dans les RAO, .).
Réaliser la clôture d'exercice comptable et des bilans financiers.
Etablir des procédures. Créer et mettre à jour le tableau de l'inventaire.
Apporter une aide à la RSA dans l'exercice de ses missions. (En assurant par exemple le suivi des conventions, des procédures d'achat, suivi des heures de vacations, préparation du budget, mise en place de tableaux de bord, .
Contribuer à l'élaboration et à la préparation du budget de la composante.
Participer aux activités du département en fonction des besoins (examens, portes ouvertes.).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MSCF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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