Directeur/directrice de petite crèche (temps partiel 80%) (H/F)
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- selon CCN Alisfa
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION DES COLLECTIFS ENFANTS PAREN
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Fédération des établissements d'accueil de jeunes enfants associatifs à gestion parentale de Haute-Savoie.
Lieu de travail
74 - DINGY ST CLAIR (Code postal 74230) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Concevoir un projet éducatif
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Petite enfance
Educateur de Jeunes Enfant -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Infirmier puériculture
DE Infirmière puéricultrice
Description de l'offre
Titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou d'Infirmier Puériculteur, vous voulez soutenir un projet associatif, relever le défi d'une toute nouvelle structure et être le chef/la cheffe d'orchestre d'un projet centré sur la co-éducation et la diversité, ce poste est fait pour vous !
La structure accueille 23 enfants de 2 mois ½ à 4 ans, accueillis en 2 groupes de vie permettant de répondre aux besoins des enfants.
Description du poste (non exhaustive)
MISSIONS PRINCIPALES
Notre futur(e) directeur/directrice de crèche aura pour mission principale de garantir la gestion administrative, financière et humaine de l'établissement dans le respect des normes en vigueur, tout en veillant au bien-être des enfants.
Dans ce rôle, vous aurez les responsabilités suivantes :
1. Gestion de la structure
2. Encadrement des équipes
3. Relations avec les familles en liens avec la référente pédagogique
4. Gestion administrative et financière
PROFIL RECHERCHÉ
Expérience attendue :
- Expérience réussie en management d'équipe.
Compétences techniques :
- Excellentes connaissances des besoins et du développement de l'enfant de 0 à 3 ans ;
- Maîtrise des règles d'hygiène, de sécurité et des normes sanitaires ;
- Maîtrise des principes de gestion financière d'un établissement ;
- Compétences en management et gestion d'équipe ;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
POURQUOI VENIR CHEZ NOUS ?
LE CADRE : Un cadre de travail agréable dans de superbes locaux réhabilités en 2023. La structure est implantée au cœur du village dynamique et familial de Dingy-Saint-Clair. La crèche est bordée d'un jardin
arboré offrant un cadre verdoyant. Nous avons régulièrement la possibilité d'explorer les alentours proches : parcs de jeux, écuries du village etc. De nombreux partenariats sont à faire vivre : bibliothèque, association de parents d'élèves, école maternelle etc. La construction du projet d'établissement avec comme axe fort, l'éco-responsabilité, la place des familles et la co-éducation, l'éveil artistique et culturel. Une structure en réseau avec des temps de travail et d'échanges avec les crèches associatives adhérentes à l'ACEPP.
L'ÉQUIPE : Une équipe de professionnelles tournées vers le bien-être des enfants avec des projets orientés sur leurs besoins (respect du rythme des enfants, motricité libre, autonomie, etc.)
Une gestion de crèche assurée par l'ACEPP des 2 Savoie en lien avec la coordinatrice pédagogique de l'association, l'accès à tous les services du réseau, un travail collaboratif avec la 2éme micro-crèche de l'asso, La Grande Ourse à Charvonnex.
LES AVANTAGES CONVENTIONNELS :
- 25 jours de congés payés + 8 jours de congés payés supplémentaires.
- 10 jours enfant malade
- 100 % du salaire pris en charge sur les deux premiers arrêts maladie.
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
- Mutuelle de base prise en charge à 85 % par l'employeur
- 3 journées pédagogiques/an
- Formations accessibles à tous, catalogue remis à jour chaque année
- Lien et ressources pédagogiques avec l'ACEPP Nationale (webinaires, conférences, projets parentalité.)
- Structure située dans un cadre attrayant à 20 minutes du centre d'Annecy et 15 minutes de Thônes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MRMD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (Code ROME : K1202)
Autre appellation de l'offre : Responsable de structure multi accueil petite enfance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.