Approvisionneur.se logistique - Temps partiel (H/F)
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 20H Autre (temps partiel - 20H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- .
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- AKANTHAS
- Secteur d'activité
- Édition de logiciels applicatifs (Code NAF 58.29C)
Compétences nécessaires
- Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
- Contrôler le respect des règles d'utilisation des équipements et des matériels et organiser leur maintenance
- Suivre la gestion des zones de stockage
- Superviser des opérations, des actions
- Organiser et superviser des activités logistiques et des flux de produits
- Identifier les besoins d'intervention en fonction des anomalies/accidents et mettre en place les procédures d'alerte
- Formuler des propositions d'amélioration au niveau de l'organisation du travail, des équipements, des matériels, du stock, …
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Définir des besoins en approvisionnement
- Identifier les besoins en équipements et en matériels
- Utiliser ou renseigner les outils dédiés à la traçabilité de l'activité des équipes logistiques
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Organiser une opération logistique de transport
- Contrôler la mise en oeuvre des modes opératoires et règles de fonctionnement en vigueur dans l'entreprise
- Organiser les activités logistiques en tenant compte des ressources mobilisables, du budget et des règlementations
- Organiser le traitement des commandes
- Informer le client sur les conditions de réalisation d'une commande
- Mobiliser les équipes logistiques au respect des règles qualité, hygiène, santé, sécurité et environnement
- Appliquer les règles et protocoles visant à limiter les effets de l'activité sur l'environnement
- Identifier au sein de l'entreprise les différents services à associer en fonction des actions à conduire
- Développer et fidéliser la relation client
- Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais
- Utiliser les outils numériques
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Logistique
Description de l'offre
Akanthas est une entreprise basée à Toulouse (route d'Espagne) spécialisée dans la digitalisation et l'optimisation de la gestion des déchets. Elle propose des solutions basées sur des capteurs optiques et l'intelligence artificielle pour collecter, analyser et exploiter les données relatives aux déchets en temps réel. Ces outils permettent de suivre le remplissage des contenants, de détecter les erreurs de tri et de planifier efficacement les collectes. Akanthas s'adresse principalement aux entreprises de gestion des déchets, aux centres de recyclage, ainsi qu'aux industries du BTP et de la manufacture.
Les avantages de leurs solutions incluent une réduction des coûts d'exploitation, une diminution des émissions de CO2, et une meilleure valorisation des matériaux pour encourager l'économie circulaire. L'entreprise met l'accent sur la simplicité d'utilisation et la conformité aux réglementations telles que la loi AGEC
En qualité de Coordinateur(trice) Technique et Logistique de Projets, vous serez responsable de la planification, de la coordination et du suivi des installations des capteurs et des équipements chez les clients. Vous assurerez également la gestion des ressources logistiques, l'organisation des approvisionnements, le suivi des délais, et la résolution des incidents sur le terrain.
Lieu de travail situé à 10mn à pied du métro Empalot.
1 - Missions principales :
-Coordination des installations : Planifier et superviser l'installation des capteurs chez les clients en collaboration avec les prestataires locaux.
- Gestion logistique :
Commander les panneaux d'impression et autres matériels nécessaires.
Gérer les stocks, organiser les livraisons et anticiper les besoins en approvisionnement.
- Suivi des projets clients :
Appuyer les clients et les prestataires dans la mise en place et le lancement de nouveaux projets.
Coordonner la préparation des cahiers d'installation et des états de lieux.
Respect des délais : Veiller à ce que les délais de livraison et d'installation soient respectés en planifiant efficacement les ressources.
- Gestion des incidents techniques : Prendre en charge les incidents de A à Z (diagnostic, remplacement du matériel, gestion des réparations sur le terrain = formation assurée).
- Recherche de prestataires : Trouver de nouveaux prestataires d'installation et contractualiser les collaborations.
2. Qualités personnelles :
Capacité à communiquer efficacement avec les clients, les prestataires et les équipes internes.
Autonomie et réactivité : capacité à prendre des décisions rapidement et à résoudre des problèmes en temps réel.
Organisation, rigueur et esprit d'analyse.
Proactivité et capacité à anticiper les besoins.
Sens du service client et du travail en équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MQJN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Logisticien / Logisticienne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.