Chef.fe de Projet ITSM /Administrateur-trice SI - F/H (H/F)
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 3600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CNOUS
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Le Cnous est un établissement public administratif chargé de la coordination des 26 centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires. La mission du réseau des œuvres universitaires et scolaires est l'aide à l'étudiant par la gestion des bourses, l'hébergement et la restauration. Pour soutenir la réalisation de cette mission, le réseau des œuvres universitaires a mis en place un service de la formation continue et un centre national de formation.
Compétences nécessaires
- Administrateur de systèmes d'information sécurisés
- Expert en ingénierie des systèmes (MS)
- Sécurité des systèmes d'information
- Systèmes d'information
- Systèmes d'information de gestion
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Administrer un système d'informations
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Déterminer les causes de dysfonctionnements
- Développer des scripts pour automatiser les opérations
- Documenter les procédures techniques pour les utilisateurs
- Évaluer les nouvelles technologies pour l'amélioration du SI
- Évaluer les risques liés aux nouvelles applications
- Gérer les droits d'accès des utilisateurs
- Planifier et suivre les échéances de projet
- Proposer des solutions pour optimiser les coûts d'exploitation
- Réaliser des études d'organisation et d'évolution de systèmes d'information
- Tester un logiciel, un système d'informations, une application
- plateforme ITSM, Certification Easy Vista
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Architecture système information
Description de l'offre
Le poste : le Chef de projet ITSM/Administrateur de SI - F/H sera force de proposition sur la mise en œuvre des modules, fonctionnalités évolution, migration, refonte, et niveaux de service attendus pour la nouvelle solution retenue (1 à 3). Il assurera également la partie conduite et accompagnement du changement .
Sous l'autorité de son responsable hiérarchique, il/elle aura les missions suivantes :
Administration du SI :
- Assistance, soutien et conseil dans l'utilisation de la Plateforme ITSM (ESM).
- Administration de procédures (ex : référentiel d'incidents, catalogue de services) et de règles (ex : définition des groupes et des profils, sécurisation des accès conformément à la RGPD).
- Supervision du fonctionnement des processus applicatifs et infrastructures sous-jacentes
- Elaboration d'outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, requêtes, reporting).
Gestion des incidents :
- Résoudre, faire remonter à l'éditeur les problèmes et optimiser les performances.
- Diagnostiquer et estimer un délai pour anticiper les dysfonctionnements et intervenir.
Veille technologique et prospective :
- Anticiper les évolutions fonctionnelles du centre de services en termes d'ergonomie, de bases de connaissances et leur incidence.
Connaissances techniques
- Très bonne connaissance des pratiques ITIL, des fondamentaux de l'organisation d'un centre de services, du support et de l'assistance à l'utilisateur.
- Très bonne connaissance d'une solution ITSM
- Connaissance des concepts techniques relatifs au SI (base de données, systèmes d'exploitation, serveurs d'application et web).
Savoir-faire
- Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie.
- Gout pour la rédaction de process
- Comprendre et lire l'anglais technique.
- Expérience reconnue en gestion de projet et changement de pratique
Savoir-être
- Rigueur / Fiabilité.
- Capacité à être force de proposition et à conceptualiser des processus complexes
Diplôme : Licence minimum (informatique).
Le département Ingénierie de production et services est composé du pôle services (1 chef de produit outils transversaux et 1 SI aide) et du pôle ingénierie de production (4 administrateurs SI et un administrateur base de données en prestation)
La Sous-direction du numérique (SDN) compte 45 agents répartis en 5 départements et un pôle :
- Restauration, Référentiels et Api ;
- Urbanisation et innovation, SI et transversaux et pôle vie étudiante ;
- Logement (Site de Toulouse) ;
- Infrastructures techniques et sécurité des SI ;
- Ingénierie de production et services
- Pôle financier et logistique
Le chef de projet / administrateur SI de la plateforme du centre de service est rattaché au département ingénierie et services composé de 6 agents de cat A.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MNJQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)
Autre appellation de l'offre : Administrateur(trice) de systèmes d'information (SI)
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