Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

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Offre publiée le 23/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Durée de travail
temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 1200.0 Euros à 1300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AMANN FRANCE
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé (Code NAF 46.90Z)

Lieu de travail

59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES (Code postal 59930) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Connaissances SAP -Idéalement module SD Exigé

Description de l'offre

Dans le cadre de son développement, Amann France recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour intégrer son équipe du service Customer Service Center (CSC). Vous jouerez un rôle clé dans le traitement complet des commandes et dans le soutien actif aux clients et partenaires commerciaux.
Vos responsabilités principales
- Suivi d'un portefeuille clients défini et développement de relations personnalisées
- Saisie et traitement des commandes (manuelles et électroniques)
- Vérification des délais, gestion des stocks et des expéditions
- Élaboration et suivi des devis commerciaux
- Envoi des factures et gestion des retours
- Gestion des demandes spécifiques (ex. : coloris personnalisés, étiquetages spéciaux)
- Mise à jour des données clients (tarifs, conditions commerciales, augmentations de prix)
- Création d'avoirs et de notes de crédit.
Dans l'idéal, vous maitrisez le logiciel SAP.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MMCG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

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