Commercial / Commerciale (H/F)
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon le barème de l'apprentissage
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FCF ARGOS - ESTM PIGIER
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
CFA et Organisme de formation spécialisés dans les métiers du tertiaire : médical, administratif, communication, assurance, banque, immobilier, RH, marketing, digital, vente et commerce.
Lieu de travail
25 - École-Valentin (Code postal 25480) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Nos écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) commercial(e) en alternance dans le cadre de la préparation d'un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou d'un BAC+3 Chargé(e) du Développement Commercial à la rentrée 2025.
Notre client est un acteur reconnu dans l'univers de l'aménagement d'espaces de travail, alliant innovation, design et performance. Fort de plusieurs décennies d'expertise, il accompagne les entreprises avec des solutions sur mesure et durables.
Vos missions :
En étroite collaboration avec les différents services et sous la supervision du responsable commercial, le/la commercial(e) sera chargé(e) du développement de l'activité commerciale sur un secteur de la Franche-Comté à définir :
- Préparer les activités commerciales et participer activement aux événements, en les animant le cas échéant
- Prospecter de nouveaux clients et assurer le suivi du portefeuille existant par des visites régulières
- Effectuer les relances téléphoniques nécessaires à la prise de rendez-vous
- Mener l'ensemble des étapes des rendez-vous commerciaux : présentation, audit, démonstration et conclusion
- Développer les services chez les clients existants en identifiant de nouvelles opportunités
- Analyser les besoins des clients avec précision et transmettre les informations pertinentes aux services internes (bureau d'études, assistance commerciale)
- Exploiter et mettre à jour efficacement la base de données CRM et les tableaux d'activités
- S'impliquer dans des réseaux professionnels (club affaires, associations sportives, etc.) pour renforcer votre présence terrain
- Participer à des formations pour renforcer vos compétences et enrichir vos pratiques
Votre profil :
- Vous maîtrisez le Pack Office et êtes à l'aise avec les outils informatiques professionnels
- Vous avez d'excellentes capacités d'analyse, d'écoute active et de synthèse
- Vous êtes autonome, organisé(e) et dynamique
- Vous faites preuve d'ouverture d'esprit et vous adaptez facilement à différents interlocuteurs et contextes
- Vous êtes orienté(e) vers l'excellence et la performance et avez le sens du challenge
- Vous avez de l'empathie et un vrai engagement envers la satisfaction client
- Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de polyvalence
Infos complémentaires :
Avantages :
- Formation complète sur nos produits et services
- Téléphone, ordinateur portable
- Mutuelle d'entreprise
Rythme d'alternance selon les modalités de votre formation : 2 jours de formation par semaine pour le BTS NDRC ou 3 jours de formation tous les 15 jours pour le BAC+3 CDC.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MKLT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.