Chargé de relance clients (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1850.0 Euros à 2100.0 Euros sur 13 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MY PIE
Secteur d'activité
Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a. (Code NAF 10.89Z)

Lieu de travail

53 - GORRON (Code postal 53120) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Les missions :

En tant que Chargé(e) de relance clients, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de notre comptabilité client, l'amélioration du recouvrement des créances et serez un pilier au sein de notre équipe. En contact direct avec nos clients, vous aurez également l'opportunité de travailler en collaboration avec plusieurs services internes et de contribuer directement à la santé financière de notre entreprise.

- Suivi des comptes clients et de la balance âgée : Assurer un contrôle rigoureux des comptes clients afin d'identifier les créances à recouvrer.

- Recouvrement des créances : Prendre en charge les relances clients et mettre en œuvre les actions nécessaires pour le recouvrement des créances.

- Gestion des litiges : Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les litiges et répondre aux demandes des clients.

- Suivi de la situation juridique des clients : Assurer une veille sur la solvabilité et la situation juridique de nos clients afin de prévenir les risques.

- Identification des créances douteuses : Analyser et isoler les créances irrécouvrables pour une gestion comptable optimisée.

- Communication interne : Informer les équipes ventes, ADV, comptabilité, et facturation des situations critiques et des évolutions des comptes clients.

- Assistance aux clients : Répondre aux demandes de nos clients concernant leurs comptes, les duplicatas de factures, et les modalités de paiement. Maintenir une relation client de qualité afin de préserver la fidélité et l'image de l'entreprise.

- Reporting et suivi des encours : Réaliser un reporting régulier sur l'évolution des comptes clients et des encours à recouvrer. Participer à l'amélioration des processus de recouvrement et à la mise en place d'outils de suivi.

Le profil recherché

- Vous disposez d'une formation en comptabilité/finance ou d'une expérience équivalente.
- Vous avez d'excellentes capacités de communication et savez faire preuve de diplomatie face aux clients.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et savez gérer les priorités.
- Vous maîtrisez les outils informatiques.
- Vous êtes dynamique et motivé(e) à l'idée de rejoindre une entreprise en pleine expansion.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MKJS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS